Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 511 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4821 Posté le 21/01/2020 à 18:22:08
Un gars qui me plait bien depuis pas mal de temps. Le compagnon musical de Nick Cave à ses débuts.
Hugo Race, musicien australien qui rend hommage à Hooker avec son compatriote déjanté Michelangelo Russo.
Je vous invite à découvrir son univers, ça vaut le coup d'ouïe!
Il y a une petite ressemblance avec l'album de Fink précédemment posté, dans l'ambience feutrée, glauque... Blues psyché.
Hugo Race, musicien australien qui rend hommage à Hooker avec son compatriote déjanté Michelangelo Russo.
Je vous invite à découvrir son univers, ça vaut le coup d'ouïe!
Il y a une petite ressemblance avec l'album de Fink précédemment posté, dans l'ambience feutrée, glauque... Blues psyché.
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4822 Posté le 21/01/2020 à 18:34:19
Ah oui, excellent! J'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs un album de Hugo Race en vinyl quelque part, dont je garde un bon souvenir. Il faut que je le retrouve dans mon souk.
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4823 Posté le 21/01/2020 à 18:40:18
Je l'ai raté en live à l'époque où je vivais encore près de Rouen. Il y a fait un concert dans un bar, il y avait une petite cinquantaine de personnes, dont un pote qui me l'a fait gravement regretter!!!
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4824 Posté le 21/01/2020 à 19:01:54
Vickybaum avait déjà causé de Calvin Russell, mais son lien n'apparait plus.
En fait, depuis que je me noie dans l'univers d'Otis Taylor ( merci à vous d'ailleurs ), j'ai pensé à ce type torturé et ses vibrations positives...
En fait, depuis que je me noie dans l'univers d'Otis Taylor ( merci à vous d'ailleurs ), j'ai pensé à ce type torturé et ses vibrations positives...
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4825 Posté le 21/01/2020 à 20:25:27
Et oui! Calvin que j'ai bien connu lorsque je bossais chez New Rose. C'était vraiment un bon mec. Et cet album est peut-être pour moi celui qui demeure le meilleur! Crossroads est une chanson très émouvante. Quoique l'album "Soldier" est assez incroyable aussi..
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4826 Posté le 21/01/2020 à 20:49:39
Belle chanson mais plus proche du protest song à la sauce Springsteen que du "vrai" blues, du moins musicalement. Mais j'aime bien.
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4827 Posté le 21/01/2020 à 21:13:42
Oui, mais il nous offre cette odeur de blues, il a mal vécu mais il est mort un peu moins seul.
J'aime bien les losers, ça me rassure! ..............
J'aime bien les losers, ça me rassure! ..............
sonicsnap
86304
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4828 Posté le 21/01/2020 à 21:54:13
Loser? C'est vrai qu'il a eu une vie pas facile. Mais à partir de 1990, il est devenu une véritable star en France et même en Europe. Il n'en revenait pas lui même. Mais il était content: Tout le monde était gentil avec lui. Tous les patrons de boites et de bars lui demandaient "viens donc jouer chez moi", et Calvin était toujours d'accord pour jouer. Mais ça agaçait Patrick Mathé le boss de New Rose, qui trouvait qu'en jouant dans tous les bouibouis de Paris, il se galvaudait. Bon, vers la fin des années 90, il a eu à nouveau des soucis avec la maréchaussée de son pays, mais grosso modo, ça s'est arrangé. Le malheur c'est qu'il ait été rattrapé par le crabe..
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4829 Posté le 21/01/2020 à 22:43:15
Un Bluesman genre Buchanan...
saltmilk
1637
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4830 Posté le 21/01/2020 à 22:45:14
Enfin Roy, ce n'est pas le crabe qui l'a rattrapé...
- < Liste des sujets
- Charte