Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 303 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5311
Le carnet noir est bien sombre ces derniers jours. Vendredi dernier, Phil May, inépuisable chanteur des Pretty Things (le groupe qui faisait passer les Rolling Stones pour un jardin d'enfant) est parti aussi. Ça m'a mis les boules car je chérissais vraiment ce groupe depuis toujours. Les voici interprétant "Big Boss Man" de Jimmy Reed en 1965..
5312
:bravo: les Pretty Thinks, je ne connaissais pas

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5313
Jimmy Dawkins :bravo: j'aime beaucoup ce boogie
Citation de dugenou :
Sniff...

Oui très bon Boosty Collins & Lucky Peterson ... certe plus Funky que Blues mais quand c'est bon ...

5314
RIP Lucky

mélancolie ...

5315
Et puisqu'on est dans la mélancolie, un peitit coup de chapeau a un artiste que j'aime beaucoup, parti le 30 mars dernier se confiner en liberté sous d'autres cieux : Bill Withers

5316
Bon sang! Tout le monde meurt, ma parole! RIP Bill Withers.

x
Hors sujet :
Citation de Vickibaum :
les Pretty Thinks, je ne connaissais pas

Les "Pretty Things". Il faut absolument que tu découvres ce groupe génial qui n'a jamais cessé d'exister depuis les années 60.
Dick Taylor le guitariste avait joué avec les Rolling Stones au tout début. Les Pretty Things rivalisaient avec ces derniers pour la hargne et la longueur des cheveux.
Je te recommande d'écouter leurs premiers disques "Get The Picture" et "The Pretty Things". Leur rhythm'n'blues teigneux faisait merveille.

5317
Un superbe morceau par le chanteur et harmoniciste James Cotton (1935-2017) accompagné par le contrebassiste de jazz Charlie Haden et le guitariste Joe Louis Walker:

(Ce titre est tiré du splendide album "Deep In The Blues" sorti en 1996.)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 13:52:02 ]

5318
:bravo: extrait du meilleur album que je connaisse du bonhomme!
5319
Je ne connais pas tous ses albums, mais c'est vrai que sur celui-ci, Cotton est parfait, tant au chant qu'à l'harmonica et que ses accompagnateurs sont vraiment impeccables. En outre, ce disque a un très bon son! Une gemme vraiment à recommander! A l'occasion, on entend aussi du piano dans le disque, mais je ne sais pas qui en joue.
5320
Dave Maxwell ... encore un mort!!!