Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 578 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5331
Au fai, concernant Percy Mayfield (rien à voir avec Curtis), ce représentant du blues californien deviendra le compositeur attitré de Ray Charles ("Hit The Road Jack") et sera considéré comme un précurseur du R&B et de la Soul. Son "Please Send Me Someone To Love" sera repris par de nombreux groupes et chanteurs américains et anglais.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 17:29:39 ]

5332
Citation :
John Lee Hooker interprétant une superbe compo de Percy Mayfield: "It Serves You Right To Suffer":

Yeah ! Là c'est du bon... ! :bravo:
5333
Oui! C'est un morceau sublime que John Lee interprète avec une grande conviction! Il y a la dedans quelque chose de quasi désespéré, bien dans le style de Percy Mayfield, qui m'émeut vraiment.
5334
Une intéressante version de "Stormy Monday" par Cream reformé le 5/5/05. Hommage à Jack Bruce et Ginger Baker tous deux disparus.
5335
Un bon JLH pour finir avant le WE en beauté

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5336
5337
Une courte vidéo pédagogique intéressante et surtout sans bla-bla inutile ;-) !

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:49:18 ]

5338
Muddy Waters
5339
Juzzie Smith. Dommage qu'il soit seul, j'aime bien les "band"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5340
Et ça, c'est pas mal aussi ...



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !