Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 742 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5631
Citation de will_bru :
J'avoue que c'est un truc de fou, mais quand Gary Moore a sorti son album avec les anciens de Cream (je me souviens plus le titre), et qu'il vouait aux gémonies Peter Green, sincèrement, pour moi, le mec était mort dans les 70's :8O:

La formation s'appelait BBM, pour Jack Bruce, Ginger Baker et Gary Moore.
Ça n'a pas duré longtemps.
5632
J'ai jeté une oreille sur BBM. Ce n'est pas nul. Bon, Moore fait un peu son Clapton. Malheureusement, les compos ne sont pas incroyables..
5633
x
Hors sujet :
Citation :
La formation s'appelait BBM, pour Jack Bruce, Ginger Baker et Gary Moore.
Ça n'a pas duré longtemps.

M'étonne pas : le duo Jack Bruce - Ginger Baker formait une rythmique redoutablement efficace, mais d'après la légende ils passaient leur temps à s'engueuler en coulisses...c'est pas une vie.
5634
x
Hors sujet :
Oui, je ne sais pas pour Jack Bruce, mais Baker était connu pour son caractère insupportable.
5635
x
Hors sujet :
C’était un gros connard oui, talentueux certes, mais gros connard quand même :clin...

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 10:12:13 ]

5636
Casey Bill Weldon (1909 - date inconnue autour de 1970) Chanteur guitariste jouant sur une National steel guitar dans le style "hawaiien". Il fut surnommé the "Hawaiian Guitar Wizard". A partir de 1927, il enregistra pour différents labels. En 1940, il se rendit sur la côte ouest. Il a disparu du monde musical autour de 1960 et on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui ensuite.

5637
5638
Archi connu mais ça fait du bien quand même :
5639
John Lee Hooker, un des deux ou trois plus grands! Il est ici très bien entouré: Sunnyland Slim au piano, Johnny Shines (très discret) à la guitare rythmique, l'inamovible Willie Dixon à la basse et Clifton James à la batterie.
5640
:bravo::bravo::bravo: pour les trois derniers post (désolé pas pris encore le temps d'écouter ce qui précède)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !