Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 902 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5611
5612
Citation :
Un petit hommage à Peter Green qui nous a quitté tout récemment:

Un des piliers du "british blues"...sympa. :bravo:
5613
J'avoue que c'est un truc de fou, mais quand Gary Moore a sorti son album avec les anciens de Cream (je me souviens plus le titre), et qu'il vouait aux gémonies Peter Green, sincèrement, pour moi, le mec était mort dans les 70's :8O:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

5614
Buchanan - Five String Blues

Je l'ai cherché sur le thread mais pas trouvé :clin:

5615
Citation de eklektik38 :
Buchanan - Five String Blues

Je l'ai cherché sur le thread mais pas trouvé :clin:

:bravo: Unique Roy.........
5616
Magnifique morceau de Roy Buchanan! Quel grand guitariste!

will_bru > Gary Moore vouait Peter Green aux gémonies?? Comment est-ce possible? Quels reproches pouvait-il bien lui faire?
5617
Pardon, je dois me tromper d'expression :facepalm: Faut m'excuser je suis un peu fatigué par le taff en ce moment... Je voulais dire qu'il lui vouait un culte.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

5618
Moore avait acheté la LP '59 de Peter Green, non ?
Celle qui appartient aujourd'hui à un type qui sait pas jouer, mais qui a beaucoup d'argent.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5619
Ah oui, Moore était fan, au contraire.
Silverfish > Qui est-ce ce propriétaire actuel de la Les Paul?
5620

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz