Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 726 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5651


on aime ou pas...moi j'adore :mrg:

ce titre ouvre l'énorme Spotlight kid, je ne m'en lasse pas


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5652
Le Capitaine :aime:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5653
x
Hors sujet :
On notera l"éclectisme des musiciens de ce groupe en matière de guitares : LP junior, Télé, demi-caisse...:clin:
5654
5655
J.B. Hutto (1926-1983) Une grosse pointure qu'on n'a pas souvent citée dans ce topic. Voici une de ses compos les plus connues: "Too Much Alcohol".

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 18:15:36 ]

5656
Une vieille vidéo de Johnny Winter (1971) avec un son remarquable. Le passage où il joue du "bottleneck" est fabuleux!

5657
Un album extraordinaire: Don Covay & The Jefferson Lemon Blues Band ‎– The House Of Blue Lights
A la base, Don Covay est un grand chanteur de soul. Mais avec ce groupe, il revient au blues, et avec quelle classe! Cet album en particulier est à tomber par terre.
Deux extraits:


5658
Bien les 3 derniers ! :bravo:
5659
Je n'ai découvert l'album blues de Don Covay que récemment. Avant, je connaissais surtout ce chanteur pour des titres soul, dont l'excellent "Mercy Mercy", son plus gros succès, qui fut repris par les Rolling Stones. Mais ce "The House Of Blue Lights" est un disque magnifique de bout en bout!
5660
Johnny Jenkins. Chanteur guitariste, qui avait su enthousiasmer Jimi Hendrix qui l'avait vu sur scène. Son album "Ton-Ton Macoute!", sorti en 1970 avait été enregistré avec des membres de l'Allman Brothers Band, dont Duane Allman et Barry Oackley. On lui avait prédit le succès et la gloire. Il n'a connu que la déception et l'oubli. Pourtant, cet album est vraiment excellent. Deux extraits: