Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 753 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6131
Vicki > Oui, j'aime beaucoup ces vieilles guitares!

The Louisiana Gator Boys, c'était vraiment le super-super-groupe!! Il n'ont pas du s'ennuyer à tourner ça!
6132
je crois que ça été tourné à l'occasion du film les Blues Brother 2000

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6133
Oui, oui, absolument! Il fallait ça pour réunir un tel chapelet de pointures!
6134
Simeon "Blind Simmie" Dooley (1881-1961) Chanteur Guitariste. Pinkney "Pink" Anderson (1900-1974) Chanteur Guitariste. C'est Simmie Dooley qui a appris à jouer de la guitare à Pink Anderson (le "Pink" de Pink Floyd). Ils se sont mis à jouer ensemble dans les rues et les fêtes. En 1928, ils on enregistré quatre titres pour Columbia. Les disques se vendirent très bien. Pink Anderson se vit alors proposer d'enregistrer seul, mais il refusa de le faire sans Dooley. Il enregistra finalement un album au début des années 60.









[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 16:32:04 ]

6135
La 2e est géniale ! La même en version bluegrass :

x
Hors sujet :
OK ce film m'a marqué, d'autant que je suis allé le voir par simple curiosité... :8O: La bande - son est énorme et l'histoire d'Ulysse transposée dans les USA de la Grande Dépression c'était super bien vu malgré mon scepticisme de départ.
6136
Oui, elle est chouette cette chanson comme ça aussi. Et les images donnent envie d'en voir plus..
6137
Cité à intervalles régulier ici, les british du Savoy Brown dans ce blues plutôt instrumental avec de bien belles guitares


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6138
6139
Hip Linkchain (1936-1989) Guitariste, chanteur (l'homme au Stetson sur la photo.)

6140
Le classique Hideaway, j'lai connu par SRV. Je viens de trouver cette version endiablée par l'immense Freddie King... Oh puté ça démoule.