Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 796 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5841
Sue Foley :bravo: rejoint les Ladies du Blues électrique actuel : Carolyn Wonderland, Samantha Fish, Beth hart ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5842
Tiens justement Carolyn Wonderland dans un Swamp qui aurait pu figurer sur un album de CCR

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5843
Accessoirement toutes les deux jouent sur Tele avec un excellent son typique

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5844
Citation de Vickibaum :
Tiens justement Carolyn Wonderland dans un Swamp qui aurait pu figurer sur un album de CCR


Effectivement.:bravo:
5845
C'est vrai que ça fait très Creedence ce morceau. Elle a dû en écouter pas mal quand elle était gamine...
5846
Oui, c'est du "Creedence Clearwater Revival-revival"! Enfin elle fait ça très bien.
5847
Rickie Lee Jones.
C'est loin d'être du blues mais c'est dans l'esprit, et j'aime beaucoup ces images en NB.:clin:
5848
Citation :
C'est loin d'être du blues mais c'est dans l'esprit,

Chez Dylan le blues voisine Woody Guthrie pour l'inspiration, enfin au début de sa carrière du moins.

Mama's in the factory
She ain't got no shoes
Daddy is in the alley
He's lookin' for food
I'm in the kitchen
With the Tombstone blues

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:12:03 ]

5849
Il y a quand même une trame blues dans "Subterranean Homesick Blues", du moins il me semble. Dommage que Wham Bam ne soit plus là pour trancher..
5850
Paul Butterfield Blues Band
Formé en 1963. Groupe multiracial ce qui était très rare à cette époque (Paul Butterfield avait engagé le bassiste et le batteur de Howlin'Wolf.)