Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 375 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6341
Un autre de mes préférés de cet album

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6342
Je retombe aussi sur Melvin Taylor qui nous avait servi une version super funky de Voodoo Child mais que je préfère sur du tempo smooth (petit hommage au bassiste barbu au passage)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 20:30:21 ]

6343
Comment oublier Lucky Peterson ici, dans un live endiablé comme il savait les livrer

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6344
Lucky Peterson en concert c'était assez grandiose et il ne se limitait pas à l'heure syndicale....
Mi blues, mi gospel :

6345
La messe.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6346
Il ne faut pas oublier que le blues était la vocation première de Clapton à l'époque des Yardbirds, qu'il a quittés car ils ne voulaient pas rester dans cette voie.
Superbe "slow de l'été" par Melvin Taylor! Intéressant le "Don't Cloud Up On Me" échevelé de Lucky Peterson. Quant à Ben Harper, il est très à l'aise dans ce registre gospel. Et ces "Blind Boys Of Alabama" semblent en connaitre un morceau!

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 11:12:01 ]

6347
Citation :
La messe.

:mrg:
Avec ces papys qui pètent le feu les fidèles ne doivent pas s'endormir...:bravo:
6348
Ah ça c'est sûr que d'une manière générale, les messes gospel ne prêtent pas à la somnolence.
6349
Je ne sais pas si on peut encore parler de blues, mais alors Satisfied mind par Jeff Buckley, ça chiait la classe quand même

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6350