Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 116 réponses
  • 170 participants
  • 313 550 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5941
D'ailleur le "Walking Blues" je crois qu'on a déjà posté l'excellente version de Playing For Change, mais c'est comme le pot au feu, réchauffé c'est toujours aussi bon.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5942
5943
Un petit live des Maliens de Songhoy Blues
Plus "blues rock nerveux" que "desert blues"
J'aime pas trop le chanteur mais à part ça, ça pulse plutôt pas mal
5944
Plus rock que blues, à mon avis, mais c'est carrément bien ce que fait Songhoy Blues, à tous les niveaux! :bravo:
5945
Pareil, c'est du rock africain de bonne tenue, je parierais que là bas (Mali, Burkina, Zaïre...Afrique du Sud...) il y a plein de groupes intéressants. Serait peut-être à poster sur le forum "le rock exotique" ou quelque chose comme ça, cette vidéo y aurait bien sa place.
5946
Personnellement je le trouve assez bon ce chanteur. Le chant me semble être la seule chose qui soit un peu typée africaine dans ce que fait ce groupe. Pour le reste, ça pourrait être des américains..
5947
Après le blues africain, le blues nippon (ni mauvais...:facepalm:), façon homme - orchestre :
5948
5949
5950
On retrouve Mel Brown, accompagnant Billy Boy Arnold (chant et harmonica)