Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 779 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5851
Sonics, Le Paul Butterfield Blues band :bravo: Le Blues et le R&B Multiracial a été la "règle" du label Stax (Booker T, Otis Redding), cher à notre Soviet Punkachien pour le plus grand bien de la musique et de ce Topic.

Deux figures particulièrement appréciées ici John Mayall et Carolyn Wonderland ensemble

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5852
Y a toujours une bonne raison d'écouter Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:53:46 ]

5853
Jolie prestation de Carolyn Wonderland avec le vieux Mayall.
Quant à Zappa, on sait que c'est un guitariste exceptionnel, a l'aise dans tous les styles.
:bravo:
5854
Citation :
Jolie prestation de Carolyn Wonderland avec le vieux Mayall.

Une sorte de "passation de témoin", Mayall en son jeune temps a dû aussi jouer avec quelques vieux briscards du blues aujourd'hui défunts. :clin:
5855
5856
Citation de sonicsnap :
Il y a quand même une trame blues dans "Subterranean Homesick Blues", du moins il me semble. Dommage que Wham Bam ne soit plus là pour trancher..


Je plussoie : trame Blues.

Et un Mayall avec JBo à la guitare.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5857
Je ne connais pas bien Bonamassa, mais ce que j'ai pu entendre de lui était généralement un hard rock d'une grande banalité.
Mais son solo dans ce morceau avec John Mayall est très valable dans un style assez claptonien.
5858
Je n'en suis pas un inconditionnel non plus, c'est un bon instrumentiste "tout terrain", capable de s'adapter à un tas de contextes (blues, rock etc...), mais sa production perso ne brille pas vraiment par l'originalité. Là effectivement "il fait du Clapton". Pour rester impartial je suppose qu'il y a tout de même quelques trucs de sa façon à sauver...:8O:
5859
Toujours une affection particulière pour ce bon vieux JJ cale


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5860
Les Pt'its finlandais du Steve'n Seagulls avec un local à Nashville. Pas mort le traditionnel. Puis ça donne bien :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !