Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 310 273 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5851 Posté le 12/02/2021 à 11:40:55
Sonics, Le Paul Butterfield Blues band Le Blues et le R&B Multiracial a été la "règle" du label Stax (Booker T, Otis Redding), cher à notre Soviet Punkachien pour le plus grand bien de la musique et de ce Topic.
Deux figures particulièrement appréciées ici John Mayall et Carolyn Wonderland ensemble
Deux figures particulièrement appréciées ici John Mayall et Carolyn Wonderland ensemble
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5852 Posté le 12/02/2021 à 13:51:23
Y a toujours une bonne raison d'écouter Frank Zappa
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:53:46 ]
sonicsnap
85355
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5853 Posté le 12/02/2021 à 16:06:53
Jolie prestation de Carolyn Wonderland avec le vieux Mayall.
Quant à Zappa, on sait que c'est un guitariste exceptionnel, a l'aise dans tous les styles.
Quant à Zappa, on sait que c'est un guitariste exceptionnel, a l'aise dans tous les styles.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5854 Posté le 12/02/2021 à 21:34:36
Citation :
Jolie prestation de Carolyn Wonderland avec le vieux Mayall.
Une sorte de "passation de témoin", Mayall en son jeune temps a dû aussi jouer avec quelques vieux briscards du blues aujourd'hui défunts.
sonicsnap
85355
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5855 Posté le 13/02/2021 à 11:39:00
C'est certain que Mayall a toujours su s'entourer!
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5856 Posté le 13/02/2021 à 11:40:35
Citation de sonicsnap :
Il y a quand même une trame blues dans "Subterranean Homesick Blues", du moins il me semble. Dommage que Wham Bam ne soit plus là pour trancher..
Je plussoie : trame Blues.
Et un Mayall avec JBo à la guitare.
sonicsnap
85355
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5857 Posté le 13/02/2021 à 14:18:57
Je ne connais pas bien Bonamassa, mais ce que j'ai pu entendre de lui était généralement un hard rock d'une grande banalité.
Mais son solo dans ce morceau avec John Mayall est très valable dans un style assez claptonien.
Mais son solo dans ce morceau avec John Mayall est très valable dans un style assez claptonien.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5858 Posté le 13/02/2021 à 19:11:11
Je n'en suis pas un inconditionnel non plus, c'est un bon instrumentiste "tout terrain", capable de s'adapter à un tas de contextes (blues, rock etc...), mais sa production perso ne brille pas vraiment par l'originalité. Là effectivement "il fait du Clapton". Pour rester impartial je suppose qu'il y a tout de même quelques trucs de sa façon à sauver...
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5859 Posté le 19/02/2021 à 17:11:07
Toujours une affection particulière pour ce bon vieux JJ cale
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La vidéo est vraiment pas bonne
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5860 Posté le 19/02/2021 à 17:13:32
Les Pt'its finlandais du Steve'n Seagulls avec un local à Nashville. Pas mort le traditionnel. Puis ça donne bien
- < Liste des sujets
- Charte