Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 683 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6111
Un peu de très vieux avec un morceau enregistré en 1930, par une blueswoman: Geeshie Wiley (Lillie Mae Boone 1908-1950) Chanteuse et guitariste.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 16:44:09 ]

6112
Paul Oscher (1950-2021) Harmoniciste, guitariste, chanteur. A fait partie de l'orchestre de Muddy Waters. A sorti des disques sous le nom de "Brooklyn Slim".



[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 16:26:37 ]

6113
Très bon ce Paul Oscher

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6114
A noter que Paul Oscher est un des très rares bluesmen à jouer de l'harmonica-basse:

6115
Quelle série Sonic ! Les Bell père et fils :bravo:
Sylvia Embry, bassiste et chanteuse assez rare pour être souligner.
Bill Doggett, un Blues plus élaboré avec une influence jazz que Wham Bam n'aurait pas renié. Au passage, je prend la marque de la guitare de Floyd SMITH si quelqu'un peut m'éclairer.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6116
Content que tu aies pris plaisir à écouter tous ces musiciens, Vicki!

Je ne connais pas la marque de cette guitare. On la voit bien sur la photo que voici:

vos-coups-de-coeur-musicaux-3601218.png

Elle a une tête caractéristique qui me dit quelque chose, mais ça ne me revient pas..

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 17:59:55 ]

6117
D’Angelico
6118
Ah mais oui! Bravo gromeul! Avec cette tête caractéristique, il fallait juste avoir une mémoire bien rangée!
6119
Sur ta photo, il joue une D'Angelico sans aucun doute, bien vu Gromeul.
Par contre dans la vidéo de Juan les Pins, il joue une autre guitare et là ... un sucre-d'orge à qui trouve

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 15:38:20 ]

6120
vos-coups-de-coeur-musicaux-3606168.jpg

Pas de chance, le lustre cache la tête ... :noidea:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !