Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 951 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6011
Citation :
Derrière ça pulse vraiment bien !!

Elle envoie du pâté la maman ! Chouette son de Télé aussi...:bravo:
6012
On l'a comparée à Etta James.. Ça se défend. Et pour une fois, je suis heureux de poster une artiste qui est toujours vivante!
6013
Rady Jr Garibay (1939-2002) Chanteur / guitariste Texan dit "le parrain du blues de San Antonio".

6014
Marva Wright (1948-2010) Chanteuse originaire de New Orleans.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 16:51:35 ]

6015
Marva Wright, morte à 62 ans. Quelle puissance....
6016
Tour de taille imposant et gosier en acier inox, c'est bien la première image de la chanteuse de blues qui vient à l'esprit... :clin: Elle a sûrement du commencer à chanter dans les églises comme beaucoup et les paroissiens ne devaient pas s'endormir. Quelle pêche !
6017
Effectivement, à partir de l'âge de neuf ans, Marva Wright chantait dans les églises. C'est un point de départ de nombreux chanteurs noirs aux Etats-Unis. En tous cas, comme on l'entend, cette chanteuse ne manque pas de souffle. Je suis content que sa prestation vous plaise!
6018
Un morceau extrait de l'album "Hard Again" de Muddy Waters, un disque produit par Johnny Winter, d'une âpreté et d'une puissance incroyable , considéré par beaucoup comme le meilleur du vieux bluesman. Notez l'harmonica de James Cotton.



[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 19:08:10 ]

6019
HARD AGAIN, écouté des centaines de fois depuis sa sortie !!! Je ne m'en lasserai jamais :bave:
6020
Oui, Muddy Waters avait soixante-quatre ans quand il a enregistré cet album et il était au sommet de son art. Je l'ai vu en concert à cette époque. Il faisait la première partie d'Eric Clapton, mais c'est pour lui que je m'étais déplacé. Une vraie claque!