Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 312 758 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6161
Tarter & Gay, ça fleure bon le Country Blues.
Au sujet de ce duo et du morceau en question : https://weeniecampbell.com/yabbse/index.php?topic=9974.0

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6162
Des français qui font du Delta et qui s'en sortent pas mal

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6163
Incroyable de qualité le son de Tarter & Gay! Et très bon morceau au demeurant.

Ils se débrouillent pas mal Nico et son groupe, même s'ils ne font pas que du blues.
6164
stone the crows avec Maggie bell au chant et jimmy Mc Culloch et sa belle Firebird Medalion

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6165
Stone The Crow! Un groupe du début des années 70 que j'avais un peu oublié. Avec Maggie Bell, la Joplin écossaise.. :bravo:
6166
C'est vrai qu'on voit bien où cette Maggie Bell a pris son inspiration ! Ce morceau rappelle furieusement l'ambiance du premier disque de Janis Joplin, celui avec la couverture en BD, "Ball and Chain" et "Turtle Blues". En tant que fan de feu Janis je suis aux anges ! :bave:
6167
Cheap thrills ( l'album avec la Bd de Crumb ) est le second LP de Big Brother & the holding company. le premier est le disque du même nom où l'on retrouve Down on me ou light is faster than sound :bave:
D'influence plus Jefferson Airplane que big mama Thornton je trouve d'ailleurs, ce qui ne lui enlève pas ni sa qualité, ni son intérêt :clin:

edit: la pochette de ce chouette LP
R-1559850-1338188665-8639.jpeg.jpg

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 03:32:06 ]

6168
Je trouve que la voix de Joplin est moyennement à son avantage sur ce premier album de Big Brother..
6169
d'une manière général, le mixe de cet album n'est pas dingue, le son est assez plat. la version mono rattrape un peu cela en gommant le coté stéréo mécanique ( la guitare a gauche, la batterie a droite et la voix doublé).
la version canadienne 56099 est assez bien , fuir la version vogue française qui ne respecte même pas l'ordre original des titres.
je ne parle même pas du CD avec les bonus track qui vrille littéralement les oreilles :facepalm:

6170