Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 734 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6261
Nathan Beauregard; un moment particulièrement émouvant. Ce gars né au 19 ème pouvait être un descendant direct d'esclave.
Itou pour Sleepy John Estes qui envoie pas mal

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 10:41:22 ]

6262
6263

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6264
Nathan Beauregard est hélas décédé en 1970. Il avait entre 78 et 83 ans (date de naissance incertaine.)
6265
6266
s
Je viens d'écouter sur RFI monde une chanteuse de blues et gospel qui s'appelle Essie Mae Brooks
Elle est toujours de ce monde et est éditée par le label Musicmaker qui semble une vraie mine d'or (c'est un label associatif pour la promotion et la survie de la tradition musicale américaine, beaucoup d'inconnus de talents de ce que j'ai pu en juger)
Pas grand chose sur YT

L'émission :
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/l-%C3%A9pop%C3%A9e-des-musiques-noires/20210819-entretien-in%C3%A9dit-essie-mae-brooks
Un autre artiste signé chez Music Maker, Sam Frazier Jr

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 14:36:56 ]

6267
La chaîne de Music Maker Relief Foundation
https://www.youtube.com/channel/UCz__rO-DqQjGACVNvJJ8bKg
Ca risque d'occuper une partie de ma journée ct'affaire là

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 15:20:06 ]

6268
6269
RIP Patrick :(( Encore un Bluesman qui nous quitte... Tristevos-coups-de-coeur-musicaux-3761145.jpeg
6270