Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 787 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6061
Un concert des Rolling Stones au Marquee, il devait y avoir du monde dans la rue!
On ne dira jamais assez combien Mick Taylor apportait aux Stones!
6062
Ni combien le "politiquement correct" ne sévissait pas encore, ils picolaient et fumaient sur scène...:8O:
6063
pour ceux que ça intéresse, le concert est sortie en DVD + LP sur le label From the Vault - the Stones Archive. et c'est une gros gros shot de Rock'n'roll :bave:

La pochette du LP + DVD
vos-coups-de-coeur-musicaux-3537529.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6064
Citation de sonicsnap :
Un concert des Rolling Stones au Marquee, il devait y avoir du monde dans la rue!
On ne dira jamais assez combien Mick Taylor apportait aux Stones!


J'allais le dire ! Bien qu'il n'ai pas la créativité d'un Brian Jones, Mick Taylor a fait un excellent duo avec le vieux singe

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6065
Citation de Desmodue :
Ni combien le "politiquement correct" ne sévissait pas encore, ils picolaient et fumaient sur scène...:8O:


J'allais le dire aussi :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6066
Citation de sonicsnap :
Quelque chose d'un peu plus orchestré que ce que j'ai posté ces derniers temps:

Jesse "Tiny" Kennedy (chanteur né en 1925)


Très intéressant.
YT propose derrière T-Bone Walker. Bonne idée.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6067
Excellent! T Bone Walker est avec Otis Rush, le premier bluesman que j'aie kiffé quand j'étais tout môme!
6068
6069
Toujours excellent Tom Waits

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6070