Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 977 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6151
Très beau morceau de JJ Cale!
J'aime beaucoup Magic Slim aussi. On reconnait bien le son tranchant de sa Jazzmaster!
6152
Puisqu'on parlait de Savoy Brown, ils ont sorti un CD en 2014 : Goin' to The Delta. Musclé

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6153
Existe-t-il des groupes des années 60/70 qui ne se soient pas reformés dans les années 2000? En tous cas, Savoy Brown n'a pas retourné sa veste. C'est toujours du blues bien baveux!
6154
Dans le même genre j'avais été extrèmement surpris de voir en 2003 ressurgir les Yardbirds... Avec un nouvel album... et des invités of course.



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 15:25:44 ]

6155
Hum.. Shapes Of Thing n'est pas très blues..

Concernant les Yardbirds, je les ai vus en concert à Paris au début des années 2000. A ce moment là, il y avait dans le groupe un harmoniciste (Alan Glen) qui avait joué sur un disque de mon groupe. J'ai donc eu l'occasion de bavarder avec Chris Dreja et Jim McCarty qui ne se sont pas privés de me dire qu'ils trouvaient le groupe bien meilleur maintenant que dans les années 60, mais qu'ils avaient gardé des liens de sympathie avec Jeff Beck notamment.
6156
Sur le deuxième morceau que j'ai posté, on entend Alan Glen (de ce que j'ai lu sur les notes de pochette) et également Jeff Beck à la guitare. Le premier morceau n'est certes pas très blues mais comme c'est un morceau bien connu du groupe dans les 60's je trouvais intéressant de l'écouter dans leur dernière mouture connue (avec euh... Steve Vai à la guitare qui est, je dois bien le reconnaitre, loin du blues)

Je n'ai pas posté ça par rapport à la qualité blues des morceaux mais plus par rapport à la conversation juste avant, Yardbirds étant pour moi un incontournable du blues boom des 60's et donc de l'essor de ce style dans le monde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 16:21:46 ]

6157
En dehors du solo de guitare et d'un son modernisé, la version de Shapes Of Thing est assez conforme à l'original. Sur scène, il jouaient aussi deux ou trois morceaux du premier album de Led Zeppelin, qui étaient à l'origine des chansons des Yardbirds.
6158
D'ailleurs, Led Zep s'appelait au tout début ... The New Yardbirds :mrg: J'ai jamais trop compris comment c'était possible, hormis que Jimmy Page faisait le lien entre les deux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6159
Tarter & Gay
Un enregistrement de 1928, plutôt bien conservé
6160
Touchante vieillerie sans les scritch scratch habituels.... :clin:
La pochette des Yardbirds est bien sympa aussi. Après faut-il vraiment "ressusciter" des groupes qui ont connu leur heure de gloire il y a presque 60 ans ?? Reprendre leur musique, OK, pas de problème et au contraire, eux ont repris tant et plus de vieilleries comme ce Tarter & Gay à leur façon, mais là ça fait un peu trop opération de marketing pour réactiver le fonds (de tiroir ?) de leur éditeur. :8O:

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 09:00:06 ]