Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 776 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6531
.38 Special! A la fois d'hier et d'aujourd'hui: Le groupe existe quand même depuis 1974.. :mrg:
6532
Ambiance "saloon et piano bastringue" :
6533
6534
Boz Scaggs!

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:43:42 ]

6535
6536
Plus ancien, Lightnin' Hopkins dans un morceau qui d'après mes recherches n'a jamais été posté ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6537
Pas posté trop souvent ici : Snooky Prior ici dans I'm Getting Tired

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6538
Un Blues émouvant : Poor Jane Blues avec Jack Gowdlock. Un véritable Country-Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6539
Très chouette le blues de la pauvre Jane.
Je suis toujours épaté par la qualité du son de certains enregistrements des années 30.
Je ne sais pas si c'est dû au travail de restauration où la qualité du support.
6540