Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 599 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6031
Super la famille Reinhardt, connaissais pas...en plus elle attaque avec "Can't Find my Way Home", un de mes morceaux favoris, merci Vicki ! Le 2e morceau est un peu teinté de soul, pas mal non plus. Certes c'est pas du blues pur jus garanti sans OGM :clin: mais c'est bien d'avoir posté ça !
Tab Benoit ? Jusqu'à il y a 10" j'ignorais jusqu'à son existence, dommage ...:8O: Sa guitare (Telecaster cru 1969 ou par là) doit être aussi vieille que lui !
Le voici derechef, en compagnie d'une consoeur qu'on a déjà vue ici :

Et ici avec Thornetta Davis, dans un registre plus gospel - R'n'B :
6032
Merci Desmo d'avoir enchainé! Joli échange de solos dans la première vidéo. Quant à "Bring It On Home To Me" de Sam Cooke, c'est une chanson que j'aime énormément. Belle version de Thornetta Davis et Tab Benoit! :bravo:
6033
Lafayette Jerl "The Thing" Thomas (1928-1977) Guitariste, originaire de Californie.

6034
l'élégance à l'état pure...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6035
Oui! Il avait la classe le père Muddy! Je suis ravi d'avoir pu le voir en concert au moins une fois.
6036
6037
Parce que le Boogie c'est la vie que les F T Birds c'est aussi la vie, alors prenons une double dose

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

6038
Les Fabulous Thunderbirds! Avec un Jimmie Vaughan qui n'en fait jamais trop!
6039
Alors pour le coup, là ce n'est pas Jimmie Vaughan, on doit déjà être fin 90's début 00's et c'est un autre guitariste qui officie à la Telecaster (et non à la Strato comme Jimmie). Par contre je ne me rappelle plus son nom.

Edit : retrouvé !!! C'est Kid Ramos qui a officié dans le groupe de 93 à 2002 (ça ne sort pas de ma tête mais de Wikipédia et ça correspond plutôt bien à ce dont je me souvenais).



Il y a eu juste avant lui la paire Duke Robillard / Doug Bangham (je pensais à tort que c'était Doyle Bramhall II mais visiblement non) qui décapsulait sauvagement tout ce qui trainait sur scène (et en studio sur le fabuleux "Walk that walk, talk that talk")

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:04:20 ]

6040
Une dernière avec la paire démoniaque et après j'arrête avec les T Birds, je suis intarissable sur eux.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:11:21 ]