Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 939 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6431
6432
Byther Smith (1932-2021) Chanteur guitariste qui nous a quitté tout récemment. Il a travaillé aux cotés de Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Jimmy Reed, Otis Rush, Junior Wells..

6433
6434
Byther Smith, connaissait pas, ben j'avais tors ! Excellent morceau et beau son de Strat clean.

Dennis "Little Hat" Jones, enregistrement qui a du être fait par un des studios mobiles qui sillonnaient le sud dans les années 20'. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6435
En fait, entre 1929 et 1930, Little Hat a enregistré sept ou huit chansons en plusieurs sessions pour le label Okeh Records, puis deux autres pour Yazoo, avant de plaquer la musique définitivement.
6436
Télé - blues :

Un truc à essayer !
6437
Ça fait toujours plaisir d'en apprendre sur le jeu du grand Freddie King..
6438
Jer soupçonne Notre Desmo national d'être tombé sous le charme de Sue Foly. Il a raison, la dame est charmante et à une bonne technique de Blues.
Pas si courant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6439
On comprend surtout que c'est hyper pas facile de théoriser tous ces tricks qui font le son "blues" (même si perso jouant souvent - même trop souvent - du blues, je n'utilise que peu ce rateau, ou alors sans m'en rendre compte)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6440
Fanfare - blues :