Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 737 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6521
C'est vrai que Bo Diddley est souvent considéré comme un bluesman. Pour moi, c'est un peu à part.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:41:28 ]

6522
Très bon tout ça.
L'harmoniciste de Livin' Blues me fait penser à ça

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6523
Canned Heat! J'aime trop ce morceau, ne serait-ce que pour la voix d'Al Wilson!
6524
Pareil ! Du regard froid de l'entomologiste observant des papillons c'est bête comme choux, ce morceau. Mais inexplicablement "ça le fait"...:8O:
6525
Oui, magnifique, c'est quand même lui qui a "remis en selle" Son House dans les années 60 alors qu'il avait lâché la musique.
Aut'chose, un petit Blackfoot
6526
Rassures moi c'est pas Ricky Medlocke là tout de même ? Ou alors pas le même Blackfoot de Highway Song ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6527
Ca doit dater de la reformation après le départ de Medlocke en 2004 ou 2005, mais c'est un groupe que je ne connais pas trop en fait.
En tout cas ce morceau envoie bien je trouve.
6528
Moi je suis fan absolu de la période fin 70's (albums : strikes et tomcattin') mais la personnalité du Ricky Medlocke y était pour beaucoup. Du coup j'ai plus l'impression de voir un Cover band qu'autre chose, toute qualité artistique mise à part.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6529
Vous allez me trouver relou, mais je trouve ce morceau plus pop que blues..
6530
Plus Rock que Blues je dirais, mais ça passe. Dans la veine des .38 Special d'aujourd'hui.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !