Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 970 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6651
je suis dans un gros voyage au pays du Ragtime est des Country Bluesmen ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6652
J'aime beaucoup Henry Rufe Johnson!
J'en profite pour citer un chouette duo qu'il a fait avec le chanteur harmoniciste unijambiste Peg Leg Sam:

6653
Excellent enregistrement :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6654
Ken Saydak, un pianiste Chicagoan qui s'est fait connaitre en jouant avec Johnny Winter:

6655
6656
Putain!!! Ils ne paient pas de mine mais ça envoie grave Tiger Rose! :bravo:
Saturé :clin:, simple et talentueux, ça me va!
Très bon aussi Ken Saydak.
Je viens d'ailleurs d'écouter l'album hommage à Johnny Winter sorti récemment par son frère Edgar, avec tout un tas d'invités...
Moyennement emballé malgré les pointures.
Faut que j'approfondisse l'affaire!
6657
Citation :
J'aime beaucoup Henry Rufe Johnson!
J'en profite pour citer un chouette duo qu'il a fait avec le chanteur harmoniciste unijambiste Peg Leg Sam:

Citation :
Putain!!! Ils ne paient pas de mine mais ça envoie grave Tiger Rose! :bravo:

Du bon gros blues comme on l'aime !:bravo: Le duo guitare-harmonica fait très Reverend Gary Davis, à mi chemin entre blues et gospel.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 09:05:47 ]

6658
A noter que Tiger Rose est un duo français dont le premier disque à très bien marché. Comme quoi, il y a une audience pour le blues dans ce pays!
6659
6660
Citation de sonicsnap :
A noter que Tiger Rose est un duo français dont le premier disque à très bien marché. Comme quoi, il y a une audience pour le blues dans ce pays!
:bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !