Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 760 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7151
Intéressante cette BBC Session de Rory Gallagher. Je ne connaissais pas cet enregistrement.
7152
Gaby Jogeix - Feel Like Making Love. Un Bon Rock bien bluesy moderne, j'aime bien :bravo: Manque un bon solo peut-être.
Cowboy Junkies - Walking After Midnight. Vrais ! du Blues moderne et du bon ! :bravo: J'ai vu qu'ils faisaient quelques bonnes reprises de Neil Young.
Rory, que dire ? Rien ! C'est Rory. Les enregistrement des Live BBC Sessions sont toujours aussi bons.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7153
Gaby Jogeix, j'ai bien aimé :bravo: et dans l'esprit plus rock que blues (désolé Sonic :clin:)
voici un morceaux live de Sean Costello (avec un vrai solo:mrg:) qu'un ami vient de me faire découvrir "I'm a ram" :


et pour revenir à quelque chose de plus traditionnel, Guitar Slim, "I'm guitar Guitar Slim"

Bon y sont un peu "autocentrés" quand on fait attention aux titres mais c'est peut-être le "style" qui veut ça :ptdr::noidea:..

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 09:41:14 ]

7154
Et sinon, un "live in studio" de Ry Cooder avec un Sax qui a un son 'particulier'..."The Prodigal Son"

Je ne résiste pas à l'envie de vous en faire partager un autre :ptdr:
"Everybody Ought to Treat a Stranger Right"

7155
Rory Gallagher... Ry Cooder... des valeurs sûres !:bravo:
Citation :
Cowboy Junkies - Walking After Midnight. Vrais ! du Blues moderne et du bon ! :bravo: J'ai vu qu'ils faisaient quelques bonnes reprises de Neil Young.

Je confirme.
Citation :
Bon y sont un peu "autocentrés" quand on fait attention aux titres mais c'est peut-être le "style" qui veut ça

Blues ain't nothing but a good man feeling bad...:clin:
7156
Alors à propos de Sean Costello (qu'un ami m'a conseillé), voici ce que je viens de trouver sur lui (Wiki):

"Sean Costello était un chanteur et guitariste américain, né le 16 avril 1979 et décédé le 15 avril 2008 à Atlanta. Il était considéré comme une étoile montante du blues."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sean_Costello

"Double Trouble"


Quelle patate comme même, j'aime son son brut :humm:, tiré du même concert que le morceaux "I'm a ram", voici "Hard Luck Woman"



dommage qu'il n'y en ait pas plus:??:, ....ah bah si :pong: j'ai trouvé une heure de ce concert (pour ceux à qui ça plait)


7157
Oui, Sean Costello fait des morceaux de blues et d'autres qui sont plutôt soul/R&B.
Sympa le morceau de Guitar Slim.
7158
Alors cette vidéo n'est pas terrible en qualité son/vidéo:|, mais la qualité de prestation de Sean est 'inversement proportionnelle' et est, tellement "incroyable" qu'on en oubli la médiocrité du support .
J'ai comprend pourquoi il est écrit dans son Wiki, "étoile montante du blues..." :8O::oo:
7159
Alors Janiva Magness (dont l'histoire de sa vie est un Blues à part entière :oo:), expliquait dans une interview que l'envie de faire du blues lui est venu lors d'un concert d'Otis Rush, donc voilà :
7160
Puisque je parle de Janiva, je vous recommande cette suite de vidéo issue d'un concert " JamBits Showcase Performance"


https://youtu.be/L7m1n5IFmyA
https://youtu.be/LWRw1sGIjkU

Citation :
Janiva Magness est née le 30 janvier 1957 à Detroit, dans le Michigan. Elle vit un véritable drame lorsque, encore enfant, ses deux parents se suicident. Janiva est alors ballottée dans près d’une douzaine de familles d’accueil. À l’âge de 17 ans elle donne le jour à un bébé qu’elle est obligée de confier aux services sociaux en vue d’une adoption.

Elle découvre la musique par la collection de disques de son père et un jour elle assiste à un concert du guitariste-chanteur de blues Otis Rush à Minneapolis, événement qui pour elle est une véritable révélation.

Janiva Magness confiera plus tard: «Otis jouait comme si sa vie en dépendait, il y avait une intensité absolue et désespérée dans sa voix, je savais qu’il m’en fallait d’avantage, comme une évidence….»

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 10:23:13 ]