Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 756 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6681
Tiens, "Going Down", le morceau de Don Nix popularisé par Jeff Beck! Quant au petit lascar, il est loin d'être ridicule!
6682
Vrais qu'il se débrouille le môme ! Ally Venable aussi d'ailleurs. L'incroyable chez les guitaristes femmes aux US, c'est qu'elles peuvent être en mini-jupe noir et bottines rose fluo sans être ridicule (je me suis déjà fait la remarque avec Samantha Fox). Ça doit être ça le talent.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 13:37:23 ]

6683
Le kid s'appelle Danny Garwood. Retenons ce nom: On réentendra peut-être parler de lui..
6684
Samantha Fish plutôt non ?
6685
Ah oui, c'est sûrement à elle que Vicki pensait, il y a du y avoir lapsus..
6686
Fish ... Bien sur ! :facepalm: :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6687
Je trouvais la référence bizarre, mais en même temps des pompes roses à paillettes pour Samantha Fox ça me choquait pas, du coup je pensais vraiment que tu parlais d'elle :facepalm: Bon c'est sur que sur un thread blues... C'est là que j'ai manqué de présence d'esprit :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6688
6689
En parlant de la sirène... un concert très récent. Love her.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6690
Mais là point de minijupe à paillettes ni de bottes fluorescentes mais un futal "pattes d'eph' '' à fleurs dans le plus pur style 1970...:mrg: Sinon cette Samantha c'est une valeur sûre avec 2 ou 3 autres du même style "blues (moderne) au féminin". J'aime bien le 3e morceau à l'ambiance très "hendrixienne", riff incantatoire, rythmique de fer et la guitare qui envoie tout ce qu'elle sait, manque juste la wah-wah et quelques larsens plus ou moins contrôlés.