Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 369 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6761
Essayé et adopté ! Mes compliments au bassiste discret mais efficace qui ne se contente pas de faire boum! boum! en mesure !:bravo:
6762
6763

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6764
Ah, Nine Below Zero, je les avais oubliés ceux-là. Il ont cependant eu leur quart d'heure de succès..
6765
Citation de Big :
J'adore son son de guitare (ou de basse...)


J'ai l'impression qu'il joue d'un cigarbox muni d'un résonateur. Après pour l'accordage et les effets derrière ...
Ça le fait bien quand même

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6766
Citation de doc :
Salut!
Si vous voulez du blues frenchy, il y a les wacky jugs qui d'ailleurs viennent de remporter l'International Blues Challenge de Memphis! La première fois que c'est pas un groupe ricain qui gagne... C'est un peu les champions du monde de blues ;)
A découvrir!

:bravo2::bravo2: en dehors du fait que ce sont des frenchies, ils assurent !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6767
Un autre Français qui blues à sa manière: Cyril Maguy et Vicious Steel:

6768
Du "Red Neck" Blues à la mode française. Pour moi ça le fait très bien :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6769
Oui, pour moi aussi. C'est un routier qui a déjà pas mal de kilomètres au compteur et que je viens cependant seulement de découvrir. Mieux vaut tard que jamais.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 11:44:35 ]

6770
Bonjour tout le monde,
puisqu'on c'est le moment des groupes français, voici The Freaky Buds , des Nantais ...

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 22:18:29 ]