Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 367 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6771
Bravo! Très belle prestation! Ils doivent bien aimer les Fabulons Thunderbirds, tout en n'ayant rien à leur envier!
6772
Ah l'harmonica saturé, ça fait toujours son petit effet :bravo: A en croire le matos sur le côté j'ai envie de penser que ça se passe dans un magasin de zique...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6773
C'est certain oui! Et le son est superbe. Je n'arrive pas à identifier la guitare du chanteur. Elle envoie bien le pâté!
6774
YT envoie ça ensuite, de circonstances ici : Arnaud Fradin, bien connu ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6775
Citation de will_bru :
Ah l'harmonica saturé, ça fait toujours son petit effet :bravo: A en croire le matos sur le côté j'ai envie de penser que ça se passe dans un magasin de zique...


Apparement chez https://hurricanemusic.fr

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6776
Arnaud Fradin! :bravo:
Hurricane Music est un magasin nantais. Il fallait donc vraiment y être ce jour là! C'est bien qu'un magasin de musique prenne l'initiative de faire jouer des groupes de blues et apparemment dans de très bonnes conditions de son..
6777
alors comme l'a remarqué Vickibaum, le guitariste chanteur lead de The Freaky Buds est aussi le 2ème guitariste occasionnels de Malted Milk, mais surtout le bassiste du groupe Lowland Brother... (que j'adore :bravo:) dont voici la dernière production



et la donc avec malted milk en 2eme guitare

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 15:28:55 ]

6778
6779
Citation :
Ah l'harmonica saturé, ça fait toujours son petit effet :bravo:

Ce groupe me rappelle fortement Canned Heat, entre l'accompagnement lancinant et l'harmonica on s'y croirait, seul truc qui change, la voix du chanteur.
6780