Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 907 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7251
7252
Jackie Venson
7253
7254
Une petit tour du coté de la musique traditionnelle américaine, qui est une des sources d'inspiration du Blues.
Note : Aux US, il y a une relève pour faire vivre leur musique traditionnelle, et ça ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7255
De la country music quoi. C'est quand même bien blanc. Mais croisé au blues noir ça a aussi mené au rock'n'roll.
7256
Je ne crois pas que le Blues soit l'apanage d'une couleur, chacun a apporté le sien en venant habiter sur cette terre et il en existait un chez les natifs. Je prend le Blues au sens large bien sûr. Ici, il ne s'agit à proprement parler de "Country", I'll Fly Away est à l'origine un Gospel comme beaucoup de Gospel qui ont servi de base au Bluesmen.
Une version complètement différente et beaucoup plus Gospel du rappeur Kanye West.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7257
Oui, on peut appliquer le traitement qu'on veut au morceau. Ces deux versions sont bien d'ailleurs chacune dans leur style.
7258
Citation :
Aux US, il y a une relève pour faire vivre leur musique traditionnelle, et ça ...

Ils vont pas mal les gamins, au début les voix c'est parfois limite mais après ils se démerdent bien. De la même farine, maman à la contrebasse et ses 5 gosses qui font de la country / bluegrass avec une autre chanson assez typée gospel mais traitée différemment :

Citation :
Une version complètement différente et beaucoup plus Gospel du rappeur Kanye West.

Qui rappelle les Neville Brothers... c'est pas mal aussi, bien que complètement différent comme arrangement, comme quoi avec un peu d'idées...
Citation :
Je ne crois pas que le Blues soit l'apanage d'une couleur, chacun a apporté le sien en venant habiter sur cette terre

Bien vu ! :bravo:
7259
Citation :
Jackie Venson

Oups, j'allais l'oublier, la miss... étonnant le nombre de "blueswomen" actuelles et talentueuses dans un genre au départ surtout masculin ! A la guitare elle assure bien, au chant ça manque un poil de "chat dans la gorge" à mon goût, mais très bien.
7260
Quel genre musical n'est pas "surtout masculin"? Il y a dans l'histoire un petit nombre de "grandes dames du blues" mais c'est vrai qu'actuellement le genre semble attirer des femmes. J'ai quelques numéros récents de "Blues Magazine" et il y a souvent des femmes en couverture, c'est sans doute un signe.