Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 172 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
8091
C'est vrai. Mais je trouve cette version live encore plus prenante que la version studio.
8092
C'est aujourd'hui l'anniversaire de la grande Bonnie Raitt , une artiste rare capable de jouer le Blues le Rock et la Country ! Toujours avec grand talent , jamais vulgaire . Bon Anniversaire !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8093

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

8094

8095
Une de mes préférées de Bonnie .......Triste à mourir mais si belle ....

8096
8097
Citation :
Belle prestation avec John Lee Hooker! :bravo:

Pareil... certes on l'avait déjà vue mais on ne s'en lasse pas. "Sweet Home Chicago" c'était plutôt téléphoné compte tenu du contexte électoral...:mrg:
8098
8099
Bonnie Raitt, une grande dame.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8100
Je viens de lire que Bruce Springsteen avait été découvert quand il avait fait la première de Madame Raitt (ça fait bizarre à dire comme ça) en 74 :8O:

Quand je l'ai découverte dans les 80's / 90's via son duo avec John Lee Hooker, j'aurais jamais imaginé qu'elle avait déjà une si longue carrière derrière elle. Internet a quand même des bons côtés parfois...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you