Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 912 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7621
Citation :
Il était un grand blues-man , ne l'oublions pas ! ( voir à 16' 25 )

Sûr, il en a commis quelques uns de bien saignants comme celui-là, et repris d'autres (Catfish Blues etc...) avec talent !
7622
Un classique mille fois repris ; ici la version de THEM qui est l'une des meilleures ....



J'adore la version de Tony Joe White ( qui était un vrai bluesman blanc et un mec super ! )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7623
J'avoue un faible pour la version du fabuleux Webb Wilder

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7624
J'aime bien aussi celle des Amboy Dukes (Il faut reconnaitre que Ted Nugent assure bien dessus).



C'est aux Them qu'on doit le fameux thème de guitare qui a été repris par tout le monde dès ce moment. Sinon, Baby Please Don't Go est un classique du blues qui remonte en effet à des temps immémoriaux.
7625
J'ai grandi en l'écoutant par Big Joe Williams , un sacré "shooter" !

Ted Nugent m'a beaucoup déçu.....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7626
Je ne suis pas non plus un fan de Ted Nugent. Mais j'aimais beaucoup les Amboy Dukes avant que Nugent ne devienne officiellement le patron du groupe et que ce dernier soit rebaptisé "Ted Nugent And The Amboy Dukes". Dès cette date, ça a beaucoup perdu.
7627
Tony Joe White n'a jamais vraiment trouvé son public ; lui qui était polyforme , capable du meilleur country roots , blues , funk , rock ..... Auteur d'énormes succès pour d'autres ( Brook Benton , Presley , Tina Turner ... ) , il était timide , sans prétentions , abordable , aimable ....Un type bien !
J'ai eu le plaisir de le connaitre . Sa mort subite et brutale a été un choc pour ses amis . Grâce sois rendu ici à son immense talent .

5821651.jpg
5821652.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7628
Oui, il avait eu un bon tube avec "Polk Salad Annie", mais j'imagine que c'était sans le faire exprès. :mrg: Sans ça, oui, c'était pas mal ce qu'il faisait.
7629
Pink Floyd (dont on sait que le nom est emprunté à deux bluesmen) à ses débuts jouait volontiers du blues:

7630
Et même après... :mrg: