Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 965 réponses
  • 168 participants
  • 300 381 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7961
Too Slim & the Taildraggers. Découvert il y a quelques années. Entre Blues et R'n'R. C'est pas révolutionnaire mais ça patate pas mal...




Pléthore de lives sur tutube.
7962
Excellent! Ça a un petit coté Fabulous Thunderbirds en sensiblement plus teigneux.. :bravo:
7963
Un groupe que j'aime beaucoup, Pacific Gas & Electric... En direct de la fin des 60's. Pas de bol, z'ont utilisé un nom de compagnie, c'est top pour les emmerdes. La PGE existe toujours alors que le groupe... Entre Funk, Blues, R'n'B. Bonne patate.




7964
Oui! J'aime bien Pacific Gas & Electric! "Get It On" était le premier album, je ne le connaissais pas. Dans "Cry Cry Cry", le chanteur fait un numéro à la James Brown vraiment épatant!
7965
Allez, un p'tit JB Hutto, ça faisait longtemps que j'en avais pas posté un...


Ah... ben je viens de découvrir le "petit fils" spirituel de JB Hutto, même gratte, le slide, le son pourri... Lil' Ed and the Blues Imperial. J'adore...


J'oubliais... le galure à la JB. :aime2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 11:08:13 ]

7966
Ahhhh... il me botte carrément sévère Lil Ed'. Quoi, j'étais passé à côté de ce type ?


Ok, je viens de chercher un peu... Lil Ed' est le neveu de JB Hutto. Bon sang ne saurait mentir comme le disait Tata Lucienne qui y connaissait que dalle en Blues mais était experte en dictons...

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 11:41:25 ]