Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 312 497 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
7961 Posté le 19/08/2024 à 10:07:32
Too Slim & the Taildraggers. Découvert il y a quelques années. Entre Blues et R'n'R. C'est pas révolutionnaire mais ça patate pas mal...
Pléthore de lives sur tutube.
Pléthore de lives sur tutube.
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7962 Posté le 19/08/2024 à 10:24:36
Excellent! Ça a un petit coté Fabulous Thunderbirds en sensiblement plus teigneux..
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
7963 Posté le 19/08/2024 à 10:44:33
Un groupe que j'aime beaucoup, Pacific Gas & Electric... En direct de la fin des 60's. Pas de bol, z'ont utilisé un nom de compagnie, c'est top pour les emmerdes. La PGE existe toujours alors que le groupe... Entre Funk, Blues, R'n'B. Bonne patate.
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7964 Posté le 19/08/2024 à 10:59:44
Oui! J'aime bien Pacific Gas & Electric! "Get It On" était le premier album, je ne le connaissais pas. Dans "Cry Cry Cry", le chanteur fait un numéro à la James Brown vraiment épatant!
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
7965 Posté le 19/08/2024 à 11:06:20
Allez, un p'tit JB Hutto, ça faisait longtemps que j'en avais pas posté un...
Ah... ben je viens de découvrir le "petit fils" spirituel de JB Hutto, même gratte, le slide, le son pourri... Lil' Ed and the Blues Imperial. J'adore...
J'oubliais... le galure à la JB.
Ah... ben je viens de découvrir le "petit fils" spirituel de JB Hutto, même gratte, le slide, le son pourri... Lil' Ed and the Blues Imperial. J'adore...
J'oubliais... le galure à la JB.
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 11:08:13 ]
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
7966 Posté le 19/08/2024 à 11:18:33
Ahhhh... il me botte carrément sévère Lil Ed'. Quoi, j'étais passé à côté de ce type ?
Ok, je viens de chercher un peu... Lil Ed' est le neveu de JB Hutto. Bon sang ne saurait mentir comme le disait Tata Lucienne qui y connaissait que dalle en Blues mais était experte en dictons...
Ok, je viens de chercher un peu... Lil Ed' est le neveu de JB Hutto. Bon sang ne saurait mentir comme le disait Tata Lucienne qui y connaissait que dalle en Blues mais était experte en dictons...
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 11:41:25 ]
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7967 Posté le 19/08/2024 à 13:44:25
Trop bon Lil'Ed. Je ne le connaissais pas. Sur la première vidéo, il arbore une superbe Airline (mais dont le son me laisse penser que c'est une réédition). C'est vrai qu'on sent bien l'héritage de JB Hutto dans ce boogie-blues déchainé.
Tiens, l'album "High and Lonesome" de JB Hutto était une sortie de "Fan Club", une sous marque de New Rose. Ça faisait partie de toute une série d'albums consacrée à des bluesmen mémorables..
Tiens, l'album "High and Lonesome" de JB Hutto était une sortie de "Fan Club", une sous marque de New Rose. Ça faisait partie de toute une série d'albums consacrée à des bluesmen mémorables..
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7968 Posté le 20/08/2024 à 11:31:49
Bon je ré-écoute Eddy et son album Rocking In Nashville et rien que l’intro de l’album est une tuerie
sonicsnap
86457
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7969 Posté le 20/08/2024 à 13:30:32
Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre jusqu'à l'overdose, cette intro, chez mes potes quand l'album est sorti..
Big Albert
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
7970 Posté le 20/08/2024 à 13:39:09
Une formation qui a envoyé du bois dans les 80's
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
- < Liste des sujets
- Charte