Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 804 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7971
9 Below 0! Je n'ai pas été au delà du premier album. C'était cependant un groupe fort compétent. L'harmoniciste assure bien!
7972
Pour sûr... Si je me goure pas les bassiste et batteur étaient du groupe qui accompagnait Chuck Berry pour le filmait avec Keith Richards.

Elmore James, ça vous dit ?

It hurts me too.
7973
Un document tourné à Maxwell Street, Chicago, dans les 80's.
Ça vous dit rien Maxwell Street ? Ben si, les scènes avec John Lee Hooker dans les Blues Brothers.


Un autre... :aime: :bave:


Robert Nighthawk sur Maxwell Street. 1964. Il me semble que ce bon Robert était un proche d'un autre Robert, Johnson. Edit, dispo sur Youtube...

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 17:39:53 ]

7974
7975
Citation :
Pour sûr... Si je me goure pas les bassiste et batteur étaient du groupe qui accompagnait Chuck Berry pour le filmait avec Keith Richards.

Nan M'sieur. :oops2:

Ala batterie c'est Steve Jordan qu'on a retrouvé ensuite avec les Xpensive Winos du Kif (entre autres) et à la basse je ne savais pas, c'est un dénommé Joey Spampinato qui a également enregistré sur l'album Talk is cheap . bref, le monde est petit chez Coeur de Pirate. :volatil:
7976
x
Hors sujet :
Pas étonnant que j'ai gouré, j'aime pas les Stones... ni Kif Ricard ni Miche Jaeger.
7977
Citation :
Ça vous dit rien Maxwell Street ? Ben si, les scènes avec John Lee Hooker dans les Blues Brothers.

+1 ! :clin:
Citation :

Un autre... :aime: :bave:

Qui fait vraiment gospel, chouette... tiens, un peu de la même farine:

Elle a un jeu de guitare plutôt "enthousiaste", la maman, surnommée "la grand-mère du rock'n'roll"... :clin:
7978
La même dans un registre plus blues, voire r'n'b', que gospel:
7979
Quelle artiste! On ne dira jamais assez combien Sister Rosetta Tharpe était une guitariste exceptionnelle. :bravo: