Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 678 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
8031
J'ai pas tout écouté, mais au moins le son est top, ce qui n'a pas toujours été le cas avec les albums post mortem de ce pauvre Jimi. De ce que j'ai entendu ça m'a l'air pas mal, mais pas de révolution hein.

Des prises alternatives et quelques rares inédits (Je ne me souviens pas avoir jamais entendu de Farther up the road)

Après c'est vraiment du trip de collectionneur je pense, l'idée ici étant de prendre que des trucs enregistrés à Electric Ladyland. Mais surtout - et ça j'ai oublié de le préciser et surtout je l'ai pas vu - il y a un BluRaie documentaire sur les studios avec des images inédites.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 17:39:35 ]

8032
La version d'Ezy Ryder sur "Cry Of Love" me semble suffisante. Ce "Further Up On The Road" coupé à 1'46 me semble dispensable. Pour moi, les sorties de chutes de studio d'Hendrix sont des non-événements. Pour moi, dans tous les albums sortis après la mort d'Hendrix, il doit y en avoir 5 où 6 de vraiment intéressants en comptant les lives.
Pointilleux et perfectionniste comme l'était Hendrix, il serait effaré de voir sortir tout ça.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 17:51:14 ]

8033
Joyeux Noël ! :bravo:

8034
8035
Ahh Billie Hollyday ! Merci Sonics

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8036