Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 777 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
TC Hotrod
7431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8051 Posté le 23/10/2024 à 16:13:40
J'ai acheté son CD "Uncivil War" après lecture d'un numéro de Soulbag qui lui faisait la part belle et dont elle faisait la couverture.. Bad Choice comparé aux albums précédents apparemment... Il lui manque un petit "quelque chose".
C'est sûrement beaucoup plus intense et direct en live.
Dans l'interview de Soulbag, elle expliquait d'ailleurs que les anciens membres du groupe de son père l'ont accompagnée sur son 1er album. Il y a pire pour se lancer dans la vie.
C'est sûrement beaucoup plus intense et direct en live.
Citation :
Elle a de qui tenir, le père Johnny Copeland était un guitariste de Blues assez réputé.
Dans l'interview de Soulbag, elle expliquait d'ailleurs que les anciens membres du groupe de son père l'ont accompagnée sur son 1er album. Il y a pire pour se lancer dans la vie.
sonicsnap
86393
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8052 Posté le 23/10/2024 à 16:33:48
Oui, on voit d'où vient sa vocation..
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
8053 Posté le 23/10/2024 à 16:57:11
TC Hotrod... vous ici... J'ai aussi été longtemps abonné à Soul Bag. Excellent magazine. Z'avez bon goût m'sieur TC.
Shemekia Copeland, j'ai vaguement connu par l'intermédiaire de son papa, lui même découvert pour ses 3 titres joués aux côtés de SRV à Montreux en 85...
Le morceau de Shemekia ci-dessus avec Miller à la basse est superbe. Le violon donne une classe folle.
Shemekia Copeland, j'ai vaguement connu par l'intermédiaire de son papa, lui même découvert pour ses 3 titres joués aux côtés de SRV à Montreux en 85...
Le morceau de Shemekia ci-dessus avec Miller à la basse est superbe. Le violon donne une classe folle.
x
Hors sujet :Papa Copeland joue sur une Peavey T60 ou un truc dans le genre, si je pouvais trouver une électronique de basse Peavey T4O pour la greffer sur un corps genre PB... ça compléterait bien ma basse chouchoute...
TC Hotrod
7431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8054 Posté le 23/10/2024 à 17:22:43
@ Aztec Punkachien:
Avec Soulbag, j'ai découvert des groupes comme Southern Avenue ou Black Pumas quelques mois avant que la grosse artillerie promo ne les propulse en France.
J'aime beaucoup ce canard mais le problème, c'est qu'il y a tellement de news concernant les sorties et les rééditions que je n'ai pas le temps d'éponger tout ça et d'aller écouter un extrait pour chacun d'entre eux sur le net avant la sortie du numéro suivant.
Je pense que vous faites erreur Monsieur Pifou Pistols. Dans ce qu'il me reste de lointains souvenirs de cette époque, Copeland était beaucoup plus blond. Et d'ailleurs, il ne jouait pas de guitare, il était batteur ! Non, vraiment, vous confondez.
Citation :
J'ai aussi été longtemps abonné à Soul Bag. Excellent magazine. Z'avez bon goût m'sieur TC.
Avec Soulbag, j'ai découvert des groupes comme Southern Avenue ou Black Pumas quelques mois avant que la grosse artillerie promo ne les propulse en France.
J'aime beaucoup ce canard mais le problème, c'est qu'il y a tellement de news concernant les sorties et les rééditions que je n'ai pas le temps d'éponger tout ça et d'aller écouter un extrait pour chacun d'entre eux sur le net avant la sortie du numéro suivant.
Citation :
Je pense que vous faites erreur Monsieur Pifou Pistols. Dans ce qu'il me reste de lointains souvenirs de cette époque, Copeland était beaucoup plus blond. Et d'ailleurs, il ne jouait pas de guitare, il était batteur ! Non, vraiment, vous confondez.
sonicsnap
86393
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8055 Posté le 23/10/2024 à 18:25:52
Ils font plaisir à voir et à entendre Copeland et SRV sur ce live!
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8056 Posté le 24/10/2024 à 11:18:14
Citation de Aztec Punkachien :
TC Hotrod... vous ici... J'ai aussi été longtemps abonné à Soul Bag. Excellent magazine. Z'avez bon goût m'sieur TC.
x
Hors sujet :Les micro Lipstick de SRV doivent être ceux utilisés sur les Dano
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
86393
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8057 Posté le 24/10/2024 à 13:28:11
C'est vrai, c'est surprenant cette Strato avec des lipsticks. Il a un méchant son en tous cas.. Apparemment il joue essentiellement avec le micro manche.
Big Albert
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
8058 Posté le 24/10/2024 à 15:04:08
Elle était sur le label Alligator Records qui pour les amateurs de blues moderne est un label de référence avec quelques pointures au catalogue.
https://www.youtube.com/@alligator_records
https://www.youtube.com/@alligator_records
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Big Albert
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
8059 Posté le 24/10/2024 à 18:31:57
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8060 Posté le 24/10/2024 à 22:03:48
Muireann Bradley... émule aussi improbable que touchante de Hot Tuna et Jorma Kaukonen, et à travers eux de Mississipi John Hurt ou Reverend Gary Davis...
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 22:07:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte