Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 683 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
8011
Vicki > Le morceau de Geater Davis ne date pas des années 80 mais de 1976. Mais je suis content que ça te plaise..

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 18:47:43 ]

8012
Il était en avance dans ses sonorités.
Je ne sais pas si on a déjà posté Alexis Korner ici, mais il mérite d'être au moins cité.
Rainy Tuesday.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8013
Pas mal !
Les rabat-joie diront que c'est du jazz. :mrg:
8014
8015
Assez jazzy, ça ne me dérange pas, et pas mal du tout.
8016
Tiens, un truc que j'ai découvert récemment mais qui date des 90's :

Big Sugar - All over now



J'aime bien le jeu de slide.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8017
Lejeu et le son de la guitare rythmique me fait penser à T Rex. J'aime beaucoup je dois dire.
8018
Big Sugar, beau son de guitare. Le thème musical est presque Country. Vrais qu'il un rappel de T Rex.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8019
Toujours pas du Blues classique dans la forme mais totalement dans l'esprit : Here's my Train comin' - Jimi hendrix
Au passage le son de la Strat à touche érable :aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 11:49:30 ]

8020
Belle prestation d'Hendrix, mais je serais bien incapable de faire la différence entre son son avec touche érable et celui avec touche palissandre..