Blues je veux du blues !
- 8 167 réponses
- 170 participants
- 332 037 vues
- 150 followers

Chato_Dur
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap
89155

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
8081 Posté le 04/11/2024 à 13:34:18
Ah oui, Taj Mahal! Sympa cette prestation tranquille sur la terrasse! 

0

Desmodue
5271

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8082 Posté le 05/11/2024 à 18:58:32
Une version plus énervée du même morceau par une fan de Jimi Hendrix, qui n'était sûrement pas née quand il est mort
:
Son jeu est peut-être un poil trop retenu compte tenu de l'inspiration, faut que ça hurle, que ça pète...et là il en manque un peu !

Son jeu est peut-être un poil trop retenu compte tenu de l'inspiration, faut que ça hurle, que ça pète...et là il en manque un peu !

0

TC Hotrod
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8083 Posté le 05/11/2024 à 20:53:36
En effet, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. 

0
[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 20:58:14 ]

sonicsnap
89155

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
8084 Posté le 06/11/2024 à 08:56:42
Oui, ce n'est pas affolant. Mais c'est plein de bonne volonté et un petit peu touchant quand même..
0

venuxdeluxe
5624

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8085 Posté le 06/11/2024 à 13:21:45
Les interprètes divers qui jouent du HENDRIX oublient systématiquement que le Son Hendrixien c'était bien sûr son jeu de gaucher , sa guitare ( ordinaire ) , une pédale de fuzz , un octaver , une wha wha ...et c'est tout ! Et puis 2 ou 3 Marshall triple corps ! ! Sans ce matériel , toutes les approches sont fadasses .....Nguyen Lê , qui est un fan et excellent guitariste , avait fait une tournée " Hendrixienne " mais sans un mur d'amplis il n'y a pas le son ! !
Un artiste que j'aime beaucoup et que je partage avec mon ami Cooder c'est ...:
Un artiste que j'aime beaucoup et que je partage avec mon ami Cooder c'est ...:
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

sonicsnap
89155

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
8086 Posté le 06/11/2024 à 13:56:42
Sympathique ce "Credit Card Blues"!
0

Vickibaum
7263

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8087 Posté le 07/11/2024 à 19:56:55
Il y a dans le jeu de Jimi Hendrix, une dynamique qui est rarement présente chez ceux qui le reprennent.
Illustration avec cette excellente version (Pour moi la meilleure) de Red House enregistrée à San Diego en 1969.
Illustration avec cette excellente version (Pour moi la meilleure) de Red House enregistrée à San Diego en 1969.
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum
7263

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8088 Posté le 07/11/2024 à 21:18:24
Redite, je l'ai déjà posté, mais toujours bon ...
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap
89155

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
8089 Posté le 08/11/2024 à 09:16:09
Oui, je suis d'accord. Ce Red House de In The West est aussi la version ultime pour moi. Et l'album, bien que publié post-mortem, est un disque absolument indispensable (meilleure version de Little Wing aussi, à ma connaissance).
1

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
8090 Posté le 08/11/2024 à 09:18:16
Elles sont pas courantes les versions live de Little Wing par le maître en plus.
0
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte