Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 312 499 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
8081
8082
Une version plus énervée du même morceau par une fan de Jimi Hendrix, qui n'était sûrement pas née quand il est mort :8O: :

Son jeu est peut-être un poil trop retenu compte tenu de l'inspiration, faut que ça hurle, que ça pète...et là il en manque un peu ! :mrg:
8083
En effet, il ne se passe pas grand chose d'intéressant. :??:

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 20:58:14 ]

8084
Oui, ce n'est pas affolant. Mais c'est plein de bonne volonté et un petit peu touchant quand même..
8085
Les interprètes divers qui jouent du HENDRIX oublient systématiquement que le Son Hendrixien c'était bien sûr son jeu de gaucher , sa guitare ( ordinaire ) , une pédale de fuzz , un octaver , une wha wha ...et c'est tout ! Et puis 2 ou 3 Marshall triple corps ! ! Sans ce matériel , toutes les approches sont fadasses .....Nguyen Lê , qui est un fan et excellent guitariste , avait fait une tournée " Hendrixienne " mais sans un mur d'amplis il n'y a pas le son ! !

Un artiste que j'aime beaucoup et que je partage avec mon ami Cooder c'est ...:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

8086
8087
Il y a dans le jeu de Jimi Hendrix, une dynamique qui est rarement présente chez ceux qui le reprennent.
Illustration avec cette excellente version (Pour moi la meilleure) de Red House enregistrée à San Diego en 1969.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8088
Redite, je l'ai déjà posté, mais toujours bon ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

8089
Oui, je suis d'accord. Ce Red House de In The West est aussi la version ultime pour moi. Et l'album, bien que publié post-mortem, est un disque absolument indispensable (meilleure version de Little Wing aussi, à ma connaissance).
8090
Elles sont pas courantes les versions live de Little Wing par le maître en plus.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...