Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 176 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
331

Il se casse pas beaucoup le pépère...j'ai vraiment du mal avec les DJ qui poussent les disques sans sembler y prendre ne serais ce qu'un peu plaisir.

 

 

 

Siegling, lui, il fait plaisir à voir:

 

 

332

Oui mais lui il joue devant un type qui fait du traitement de texte sur son portable mrgreen

Sérieusement, tu m'as sortit ton arme secrète là, stun hyper-actif le garçon.
sérieusement bis, il fait plaisir à voir en effet.

 

Noskillz, je sais pas comment t'as retrouvé ce truc aussi vite bravo

Reste plus que la petite mélodie par dessus icon_cool.gif

 

 

333

Greg> Top Siegling hein? En fait, il n'est autre que l'un des deux membres de Technasia, que j'ai vu en Live, mais jamais en DJ.

Finalement, en DJ je découvre aussi là, il fait halluciner le Monsieur!!  bave

334
335

Si ça vous branche, il y a pleins d'autres extraits de ce set sur Dailymotion. En tout, 2heures et des broutilles de vidéo de ce tonneau là. Tout bon  bravo

336

J'ai beaucoup aimé celui là, bien speed, énergique, qui se renouvelle, et puis techniquement ben le gars se ballade
337

Oooooh 8.5!!
Merci de me remémorer cette émission! (Ce set me fait frissonner.. Flashback..)
J'y suis tombé par hasard en zappant sur les chaines allemandes de canalsat lorsque j’étais plus jeune.
Avec des invités comme Siegling, Liebing, Karotte en résident, ca ne pouvait que rendre dingue.

Filmer la technique des DJs sur un set de 2 heures, ca émoustille. Puis ca évitait de passer des disques le samedi soir à la maison mrgreen
http://www.you-fm.de/index.jsp?rubrik=12408

Peut être toujours d'actu..

 

Puis Technasia, que du bonheur..

 

The roof in on fire! Fuckin' clubbers! bave

Une playlist de taré dans ce set!!

 

Ca y est.. J'ai versé ma larmichette..


____________________________

338

bravo 

 

 

Hors sujet :

Va bien à part ça ?

 

339

Charles Siegling a mixé ca un jour, petit échantillon: https://www.4shared.com/audio/6IYLl1Tg/extrait.html
Une montée stratosphérique avec du In da da et du Crispy bacon, de toute beauté.
Remix live ou skeud ? Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet :(

 

Hors sujet :

Yep.
Plus trop eu le temps de me pencher sur la zik en ce moment mais quand j'écoute ce genre de son, ca me fout une de ces gaules que j'ai envie de m'y mettre fissa!
Puis, je n'ai rien dit mais la dernière compo' collective ne c'est pas bien passé, ca m'a un peu déçu.. Je me fais toujours lâcher.. Jsuis un boulet ou un malchanceux ? mrgreen

 


____________________________

340

Hors sujet :

un boulet bien sur mrgreen