Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 164 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
201

une vielle et alors ...??

202

Ah mais on parlait pas du tout de la même chose en fait ^^

ATR, concrètement c'est pas possible aujourd'hui ^^.

 

Hors sujet :

Mais bon, le père Empire continue sa route quand même.

 

203

Hors sujet :

il bouffe a tous les rateliers empire et fait du tres bon ou de l'extremement mauvais..

 

une vielle et alors ...??

204

Citation de : blue-pill

Alors pourquoi j'interviens ? Simplement, Paranoiak et Combe vous parlez de génération daube et de vulgarisation de la musique. Pourquoi utilisez vous ces termes alors que justement la musique que vous adorez est à l'origine de ces styles ? Ne devrait on pas se "réjouir" de ce que fait Justice... car ce qu'il se passe aujourd'hui, Ken Ishii l'avait prédit en 1996 ?

Pour résumer, je me demande simplement pourquoi aujourd'hui c'est moins bien qu'avant...

 

Alors :

Ce n'est pas moins bien qu'avant, seulement, la techno s'est popularisée, ce qui fait que plus de monde en écoute et en fait, et du coup, on y trouve plus de daubes. Une daube c'est un morceau de mauvaise qualité, soit fait dans le but unique d'être vendu, et/où qui emprunte des éléments techno et y rajoute des éléments "facile à écouter" pour que ça plaise à tous le monde, etc.

C'est une règle valable dans tous les styles : techno, rock, hip-hop, etc (imagine J Dilla qui entend du Sexion d'Assault, il va pleurer). Dès qu'un style devient à la mode, on y trouve de la merde, et plus il est à la mode, plus il y a de merdes.

Regarde la minimale il y a 2-3 ans : le style arrivait à saturation de producteurs voulant ajouter sa pierre à l'édifice. Franchement Popof et le top Beatport "ti-gui-di-gui-di" qu'est-ce que ça à de minimal ? On est bien loin de Robert Hood et Daniel Bell. Résultat, un tonton de la techno, Ben Sims, fait un groupe sur Facebook s'intitulant "Fuck Minimal", dénonçant les mecs qui viennent jouer leur set minimal en buvant du champ au milieu des VIP. Bon, dommage pour un vétéran de la techno de tout mettre dans le même panier… Comme si je disais Fuck house parce que j'ai entendu un morceau de Guetta, c'est ridicule, y'a aussi de purs trucs en house.

Et donc, génération daube, tout simplement parce que la techno s'est popularisée au sens large, elle est aujourd'hui omniprésente, mais principalement sous forme de merde si on y inclue tout ce à quoi elle à donné naissance.

Ce n'est pas moins bien qu'avant, il faut juste fouiller beaucoup plus pour trouver ce qui est bon.

205

Et je me réjouis de ce que fait Justice, pas de soucis, le problème c'est qu'à leur tour leur style s'est popularisé, propulsant son lot de daubes.

 

Et par contre je pense qu'on ne peut pas se réjouir de mouvement comme la dutch-house, le trash etc : où est la qualité ? Tapez Afrojack dans youtube, et pleurez.

Pourtant, à la base de la base, ça vient de la techno. Voila pourquoi on ne peut pas toujours se réjouir d'une évolution.

206

Rolalala les vieux aigris qui généralisent tout là...

Vous écoutez les nouveautés, vous digger un peu, vous cherchez ? J'en doute fort vu vos posts... M'avez tout l'air de vous contenter de vos bases et de ce que le peu d'amis qui vous connaissent suffisamment pour vous conseiller un truc vous font passer de temps en temps.

C'est pas faux ce qu'à dit Nova, mais c'est pas tout le monde, loiiiin de là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

207

picto, t'as raison pour moi,

 je suis resté sur mes bases parce que je fais autre chose (ai je vielli ??? mrgreen ), je n'ai plus le temps de passer 2 heures chez un disquaire ....

 

malgré tout la vulgarisation et la popularisation de ce style l'a définitivement a mes yeux, transformée pour peut etre le meilleur mais pour ce qui arrive à mes freles oreilles, pour le pire ...

et je parlais compression MP3 masi aussi la course au niveaux (demarrée à la periode trance goa psychedelic etc...) n' a pas tout arrangé...

une vielle et alors ...??

208

Oui enfin pour le mp3 c'est juste mais c'est pas pour autant que tout le monde est devenu abruti et ne fait plus la différence entre les formats de compression.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

209

j'ai pas qu'on ne faisait plus la différencebravo   mais simplement entre se trimbaler un flight de 20 vinyl qui pese 50 kg et un ipod ou un disque dur amovible avec 100000 morcifs ...... c'est vite vu...

maintenant en cherchant bien des puristes doivent exister et je ne suis plus au fait pour dire qui ... bavebave

une vielle et alors ...??

210

Citation de Pictocube :

Vous écoutez les nouveautés, vous digger un peu, vous cherchez ? J'en doute fort vu vos posts.

 

icon_mdr.gificon_volatilize.gif