Garage sound in the 60's
- 266 réponses
- 15 participants
- 14 935 vues
- 14 followers
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2010 à 17:36:56Garage sound in the 60's
Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.
amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.
Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..
je commence avec un classic :
cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 28/12/2020 à 16:15:46
"SOS Mesdemoiselles" est aussi mon morceau préféré de Ronnie Bird, sans hésiter.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
212 Posté le 29/12/2020 à 05:03:06
j'aime quasi tout de Ronnie Bird et S.O.S Mesdemoiselles fait partie de mes préférés ( meme si n'écoute pas ton coeur écrit par Jones et Brown justement est un des meilleurs morceau que les Yardbirds n'écriront jamais ). une bonne version a été enregistré par Jad Wio sur l'album fleur de métal. LP que j'aime bcp mais je m'égare du sujet...
=> position On.Off : pour le Count 5 et le reste , chacun pense et exprime ce qu'il ressent. c'est bien et c'est la richesse d'un Forum
et n'hésite pas a partager tes mixes
Pour le quebec, tout à fait d'accord, je me souviens d'un LP possédé il y'a plus d'un quart de siècle des Outsiders ( enfin je crois) qui était très très bon...
pour finir , une petite curiosité, Bowie avant la pop 60's, le major Tom, mick Ronson, Berlin, etc..
=> position On.Off : pour le Count 5 et le reste , chacun pense et exprime ce qu'il ressent. c'est bien et c'est la richesse d'un Forum
et n'hésite pas a partager tes mixes
Pour le quebec, tout à fait d'accord, je me souviens d'un LP possédé il y'a plus d'un quart de siècle des Outsiders ( enfin je crois) qui était très très bon...
pour finir , une petite curiosité, Bowie avant la pop 60's, le major Tom, mick Ronson, Berlin, etc..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
213 Posté le 29/12/2020 à 12:11:06
Le premier enregistrement de David Jones! Pas original pour deux sous, mais assez énergique..
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 29/12/2020 à 16:21:09
Celle ci de Bowie avant Bowie est plutôt cool, produite par Shel Talmy et donc pas mal "freakbeat" (de 1965 et donc sous forte influence Who/Kinks/Yardbirds mais on va pas s'en plaindre non ? )
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 29/12/2020 à 16:28:49
Tiens en passant, un de mes morceaux 60s garage favoris, "cry cry cry" des Unrelated Segments, de mémoire elle est sur la BFTG vol 1
et un peu de garage moderne (mais qui sonne 60s) avec les Young Sinclairs:
(j'ai un gros faible pour ce groupe , en général ce qu'ils font est plus "folk rock" mais il y a aussi des morceaux baggy, indie-pop, psyché, garage...)
et un peu de garage moderne (mais qui sonne 60s) avec les Young Sinclairs:
(j'ai un gros faible pour ce groupe , en général ce qu'ils font est plus "folk rock" mais il y a aussi des morceaux baggy, indie-pop, psyché, garage...)
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 29/12/2020 à 16:50:25
Pas mal The Young Sinclairs. Je n'avais jamais entendu ça. Mais c'est un groupe actuel?
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 30/12/2020 à 06:52:12
très bon les Young Sinclairs, belle découverte pour moi
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 02/01/2021 à 22:58:26
Ils ont vraiment un son vintage..
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
219 Posté le 05/01/2021 à 01:08:17
Yes ils ont un son très "sixties" ! Après certains morceaux tirent vers l'indie-pop 80s (Church, Sarah Records) ou le baggy (Stone Roses).
Sam (le musicien qui fait la majorité des enregistrements des Young Sinclairs) a aussi un autre projet... hip hop.
Pour les Young Sinclairs, quelques autres que je trouve cool:
Birthday Card (le versant plus "folk rock" voir indie-pop)
Engineer Man (le versant psychédélique très Who 66/67)
Turned Around (jangly à fond les ballons)
Sinon dans les autres groupes récents qui sonnent très sixties:
Frowning Clouds
Ils ont splittés malheureusement.
Mais en tout cas super groupe "garage" australien avec un son mortel (et d'excellentes compos aussi). La discographie est impeccable.
Les Grys Grys
Notre fierté nationale. Peut être le meilleur groupe actuel dans le genre british R&B à la Pretty Things / Crawdaddys (tous pays confondus). Absolument sublime en live (même si presque déroutant parce que c'est vraiment dans le trip puriste poussé). Je trouve juste dommage qu'ils aient sorti l'album aussi 'tard' par rapport aux 45 Tours. Je m'étais beaucoup enflammé sur ce groupe et bon au final quand l'album est sorti, j'étais passé à autre chose haha
L'autre groupe avec des membres des Grys Grys, les Lullies est très cool aussi:
Punk 77 à fond les ballons ! et il y a un morceau en français assez cool sur l'album (ce qui est un argument suffisant pour me faire acheter/écouter un disque haha)
Sam (le musicien qui fait la majorité des enregistrements des Young Sinclairs) a aussi un autre projet... hip hop.
Pour les Young Sinclairs, quelques autres que je trouve cool:
Birthday Card (le versant plus "folk rock" voir indie-pop)
Engineer Man (le versant psychédélique très Who 66/67)
Turned Around (jangly à fond les ballons)
Sinon dans les autres groupes récents qui sonnent très sixties:
Frowning Clouds
Ils ont splittés malheureusement.
Mais en tout cas super groupe "garage" australien avec un son mortel (et d'excellentes compos aussi). La discographie est impeccable.
Les Grys Grys
Notre fierté nationale. Peut être le meilleur groupe actuel dans le genre british R&B à la Pretty Things / Crawdaddys (tous pays confondus). Absolument sublime en live (même si presque déroutant parce que c'est vraiment dans le trip puriste poussé). Je trouve juste dommage qu'ils aient sorti l'album aussi 'tard' par rapport aux 45 Tours. Je m'étais beaucoup enflammé sur ce groupe et bon au final quand l'album est sorti, j'étais passé à autre chose haha
L'autre groupe avec des membres des Grys Grys, les Lullies est très cool aussi:
Punk 77 à fond les ballons ! et il y a un morceau en français assez cool sur l'album (ce qui est un argument suffisant pour me faire acheter/écouter un disque haha)
sonicsnap
85129
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
220 Posté le 05/01/2021 à 12:04:40
"Engineer Man" des Young Sinclairs est magnifique. C'est vrai que ça pourrait être tiré de l'album "Sell Out" des Who. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
Bien aussi les Grys Grys. Ça fait plaisir de voir un groupe qui perpétue la flamme des Pretty Things!
Bien aussi les Grys Grys. Ça fait plaisir de voir un groupe qui perpétue la flamme des Pretty Things!
- < Liste des sujets
- Charte