Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garage sound in the 60's

• 266 réponses
  • 15 participants
  • 14 945 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Garage sound in the 60's

Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.

amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.

Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..

je commence avec un classic :

cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk.... icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
231
Impayable ce truc d'Eric Charden! Quelle découverte! Le son est ultra cheap, les "Chocolate Soup For Diabetics" à coté, c'est "Dark Side Of The Moon"! :mrg:
Enfin j'ignorais que ce bonhomme avait commencé comme-ca..
232
pour resté en France, un titre que j'aime bcp signé Gainsbourg

Anna Karina Rollergirl

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

233
Oui, c'est un morceau bien "garagesque".
Et puis la suite d'accords est assez inédite.. :mrg:
234
Docu rare et je ne sais pas trop ou le mettre, une jam session du Velvet en 66 , 1H d'expérimentation à la factory filmé par Wahrol ( qui d'autre?).
Musicalement assez difficile ( et je suis gentil) mais l'intérêt n'est pas là.on a devant nous le groupe qui allait faire exploser les codes de la musique pop et l'influencer à jamais.
le son du velvet est là, rauque, abrasif, comme une colère urbaine.

235
C'est sans doute "for fans only", mais ça tombe bien, je suis fan du Velvet! Joli document! :bravo:
236
clairement for fan only, mais quand on aime... :clin:

x
Hors sujet :
hier soir je me suis réécouté Berlin au casque a volume conséquent. d'un trait de Berlin à Sad song et des frissons malgré les années et les écoutes sur tout type de support et toutes circonstances me sont encore venus dès lady day, pour ne plus me lâcher.

237
x
Hors sujet :
Ouii! "Berlin" c'est un disque que j'ai usé consciencieusement depuis mon adolescence. Pour moi un chef d'œuvre absolu! D'une beauté tragique hallucinante. Quand je pense qu'initialement, Lou Reed voulait que ce soit un double album! La maison de disque a refusé. Je me suis toujours demandé ce qu'on avait raté.
238
Un groupe que je viens de redécouvrir et qui avait vraiment de très bonnes chansons: The Third Bardo

239
découvert grâce au Cramps et leur version sur le bootleg "psychedelic safari" de 5 years ahead ...
j'aime beaucoup leur dawn of tomorrow

240
Les Cramps avaient un goût incroyable pour choisir leurs reprises! Leur collection de disques, ça doit être quelque chose..