Garage sound in the 60's
- 266 réponses
- 15 participants
- 14 945 vues
- 14 followers
fuzzstone
Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.
amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.
Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..
je commence avec un classic :
cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Enfin j'ignorais que ce bonhomme avait commencé comme-ca..
fuzzstone
Anna Karina Rollergirl
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Et puis la suite d'accords est assez inédite..
fuzzstone
Musicalement assez difficile ( et je suis gentil) mais l'intérêt n'est pas là.on a devant nous le groupe qui allait faire exploser les codes de la musique pop et l'influencer à jamais.
le son du velvet est là, rauque, abrasif, comme une colère urbaine.
sonicsnap
fuzzstone
hier soir je me suis réécouté Berlin au casque a volume conséquent. d'un trait de Berlin à Sad song et des frissons malgré les années et les écoutes sur tout type de support et toutes circonstances me sont encore venus dès lady day, pour ne plus me lâcher.
sonicsnap
Ouii! "Berlin" c'est un disque que j'ai usé consciencieusement depuis mon adolescence. Pour moi un chef d'œuvre absolu! D'une beauté tragique hallucinante. Quand je pense qu'initialement, Lou Reed voulait que ce soit un double album! La maison de disque a refusé. Je me suis toujours demandé ce qu'on avait raté.
sonicsnap
fuzzstone
j'aime beaucoup leur dawn of tomorrow
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte