Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Glenn Gould - Pianiste et Génie !

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Glenn Gould - Pianiste et Génie !
Bon ben voilà j'ai envie de discuter du maitre Gould ! Que pensez-vous de ses interpretations ? Dans quel compositeur le preferez-vous ? Que pensez-vous de l'homme, sa vie, sa carrière ? Enfin tout ce qui se rapporte à lui, à sa vie... Allez c parti :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Afficher le sujet de la discussion
41
Voila le fameux : :8O:

---Mitt67---
42
:up:

---Mitt67---
43
Aller je tente un dernier

---Mitt67---
44
:noidea:

Est-ce que tout n'a pas été dit ???? :)
45
Oh... il y a tellement de choses a dire a propos de Gould que je crois que TOUT ne sera jamais dit :mdr: Mais l'essentiel n'est-il pas la musique qu'il nous a laissé !!!

---Mitt67---
46
Ca y est !! J'ai recu aujourd'hui le DVD de Gould :bravo: :aime2: C'est excellent de voir Glenn a l'epoque se promener au bord du lac Simcoe avec son collet et parler de musique ! Par contre je trouve qu'on ne le voit pas assez au piano :8) Il joue le concerto Italien de Bach dans un studio de New York c carement haluccinant :8O: En plus je trouve ca sympa de voir les rues de NY dans les années 50 ! Bref un collector pour les fans du Monsieur

---Mitt67---
47
Cool ton article ! :bravo:
48
Les bouquins qu'il a écrit, ou du moins qui compilent ses écrits sont fabuleux aussi. Et notamment la correspondance de concert, après Le Journal d'une Crise (qqch comme ça).
Ce sont des lettres écrites durant ses tournées, on voit toute l'ambiguité du personnage et son aversion pour la scène, c'est assez hallucinant...
49

Citation : Cool ton article !

merci 'rock.prog' ;)

Citation : Les bouquins qu'il a écrit, ou du moins qui compilent ses écrits sont fabuleux aussi.

Oui ils sont en tous cas très complets !! J'ai lu les 2 tomes qui rassemblent l'ensemble de ses ecrits réunis par B.Monsaingeon (quel boulot :8O: ) et c'est une formidable mine d'informations concernant Gould et ses pensés...

'Journal d'une crise' m'a passioné :aime: a savoir qu'un nouveau bouquin va sortir en avril 'Glenn Gould - Une Vie' mais l'auteur n'est pas Monsaingeon cette fois ;)
50
C'est marrant, j'ai rencontré quelqu'un, un puriste de bach, pianiste, qui m'a pas dit que du bien de Gould...(meme si il l'adore) genre que c'etait clairement un génie ok, mais incapable de jouer correctement en concert, et que ces meilleures interprétations en studio etaient toujours faites en plusieurs prises recollées bout à bout...