Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 11:59:17Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Pas vraiment "dingue", mais je bloque à fond sur ce morceau en ce moment (à écouter bien fort) :
Y'a plein de trucs que je trouve super originaux : l'ambiance moite et super sensuelle d'abord (c'est rare d'avoir ce type d'atmosphere je trouve). La rythmique est minimaliste mais quand on écoute bien y'a plein de petits détails un peu "out", je capte pas tout mais c'est super bien fait... Ce kick énorme, à la fois un peu crade et super travaillé... Les harmonies vocales pas toujours très orthodoxes... L'empilement de guitares fuzz...
Bref, je kiffe, avec malgré tout l'impression persistante de ne pas arriver à tout saisir de ce morceau