Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 071 réponses
  • 281 participants
  • 569 790 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
10061
10062
Citation de knult :
une rare fois où je préfère la reprise à l'original.
New Order - Turn the Heater On

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je connais et écoute régulièrement ce titre depuis 35 ans et je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi il avait tant d'accents reggae.
Il m'aurait simplement suffit d'aller voir les crédits... :facepalm:

Ma préférence va également à la reprise.
10063
Chester Bennington, ex chanteur de Linkin' Park, était connu pour avoir une voix remarquable, sinon notable.
Reprendre un de ses refrains parmi les plus mythiques est à ce titre un entreprise plutôt hasardeuse, faut oser.
C'est pourquoi cette reprise change la donne. Enjoy Numb en version throat singing (chant guttural typique des cultures mongoles).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 11:47:26 ]

10064
x
Hors sujet :
Gengis Khan doit se retourner dans son tertre. Même que c'est un certain Giscard qui aurait retrouvé ce tertre.:mrg:
10065
C'est une curiosité, oui..

Une reprise fort originale et qui a été un tube improbable au Royaume Uni en 1979, de "Money" qui fut le premier classique de chez Tamla Motown.
The Flying Lizards - Money

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 22:07:33 ]

10066
Des mêmes, encore plus improbable :
The Flying Lizards, "Sex Machine"

10067
Une "reprise" faite d'un collage de wouat'mille films qui reprennent à la lettre les paroles de Loose Yourself d'Eminem.
A voir pour le travail de malade, entre recherche et collage, que ça a dû demander.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 13:38:45 ]

10068
La vache !
10069
Excellent :bravo:

Beaucoup de taf, mais avec une base de films avec sous-titres ça peut s’automatiser en grande partie. C’est une sorte de supercut au final.
10070
Yep.
C'est pas tant d'avoir trouvé les paroles ici ou là dans des dialogues de films (ce qui est déjà effarant), mais d'avoir en plus et surtout, retrouvé les bouts vidéos de chacun de ces films, et réussi à les coller en respectant totalement le tempo et le phrasé.

Vraiment ouf. Chapeau le gars.