Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 100 réponses
  • 281 participants
  • 575 087 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
10081
Mmh... la reprise de Suzy n'est pas terrible non plus... :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10082
Une version "en chambre" (et en chaussettes) d'Ordinary World par deux des membres du groupe de blues-rock anglais Brave Rival :

10083
Une belle chanson de Duran Duran qui rend bien aussi réduite à son plus simple appareil en acoustique.

La reprise de "The Passenger" par Siouxsie est honnête, mais amha, elle et son groupe étaient plus inspirés dans leur revisitation des Beatles par exemple..

Dear Prudence

Et surtout, Helter Skelter

10084

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10085
Plutôt réussi. Dommage pour le clip IA. C'est pourtant une assez belle création aussi.
10086
10087
Deux reprises maniérées et "Parisiennes" ou comment transformé un hymne rock en chanson à texte made in Neuilly !

La province préfère l'original !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10088
Citation de slave1802 :
maniérées et "Parisiennes"

Il n'y a pas « bobo », mais je sens qu'on n'est pas passé loin, et que le cœur y est :mrg:
10089
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de slave1802 :
maniérées et "Parisiennes"

Il n'y a pas « bobo », mais je sens qu'on n'est pas passé loin, et que le cœur y est :mrg:

Zut, je sentais bien que j'oubliais un truc :facepalm:
Islamo-bobo-gauchiste de Neuilly sa mère !

Bon t'as compris que ces reprises ne me plaisait pas vraiment, mais bon comme disait l'autre, tous les gouts de chiottes sont dans la nature...

Bisous !

10090

c'est le petit fils de Johnny Cash en même temps. Même voix même gueule.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 00:19:10 ]