Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 036 réponses
  • 281 participants
  • 566 009 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
9981
Divertissante cette reprise d'Enola Gay, due à The Faint, un groupe de tripatouilleurs notoire qui fait montre de son savoir faire en matière d'effets de tous poils..
9982
Plutôt fan de The Faint, je ne suis pas hyper enthousiasmé par cette version, mais je reconnais le travail et l'approche.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9983

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9984
9985
9986

Et encore. l'original, s'il existe, est bien antérieur à l'arrivée des moyens d'enregistrement.
:clin:
9987
Pas mal la version de "Gold Dust Woman" de Gov't Mule. Grace Potter n'a pas la voix inimitable de Stevie Nicks, mais la douze cordes de Warren Haynes et les effets de Danny Louis aux claviers (talk box?) apportent vraiment quelque chose au morceau.

La reprise de "House Of The Rising Sun" (par qui?) est bien, mais n'apporte rien de particulier à la fabuleuse version des Animals qui dépassait peut-être toute interprétation antérieure.

9988
Je réécoute The Tunis Diaries d’Emel Mathlouthi, avec une moitié de reprises.

9989
Grande chanson de Jeff Buckley. Que dire de la reprise? La voix d'Emel est très bien, mais on aurait apprécié un arrangement un peu plus chiadé que ces deux pauvres accords de guitare acoustique pendant huit minutes..
9990
C’est pas faux, maintenant que tu le dis :mrg:
Je m’étais laissé envoûter.