Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 209 réponses
- 282 participants
- 593 845 vues
- 263 followers
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Novembre 2010 à 21:31 (modifié le 14 Novembre 2010 à 21:36)Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)#1
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
signaler
sonicsnap
91558
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Octobre 2020 à 11:44#5151
Pas mal "Black Magic Woman" par VCTRYS (quel joli nom!
) La version de Santana est intéressante malgré un Carlos toujours un peu bavard. Merci will_bru d'avoir rendu ce morceau à qui il appartient!
signaler
0
will_bru
25479
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
24 Octobre 2020 à 13:31#5152
slave1802
5755
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
24 Octobre 2020 à 14:10#5153
et la réponse, bien des années plus tard...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
1
Will Zégal
78890
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
24 Octobre 2020 à 15:19#5154
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
Citation :
En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
signaler
0
grozeil
6116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Octobre 2020 à 16:07#5155
Citation de Will :
Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?
Bah, peut-être que le simple fait d'être un groupe de noirs aux USA suffit à rendre la carrière "curieuse" ou en tout cas non rentable.
signaler
0
sonicsnap
91558
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
24 Octobre 2020 à 17:33 (modifié le 24 Octobre 2020 à 17:33)#5156
Pas mal le "While My Guitar.." Le guitariste fait son Clapton avec talent et le chanteur assure bien.
"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
signaler
0
JohnnyG
10929
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24 Octobre 2020 à 23:20#5157
Citation de Will :
Citation :En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis assez fan de " la mauvaise réputation " par Sinsemilia.
signaler
0
sonicsnap
91558
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
25 Octobre 2020 à 11:26#5158
Ex ante
1538
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
01 Novembre 2020 à 10:04#5159
Oui, il y a toujours un moyen de ruiner plus encore sa réputation...
Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...
Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
signaler
0
sonicsnap
91558
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
01 Novembre 2020 à 14:26#5160
Mouais.. Rien de bien affolant en ce qui me concerne, mais je ne connais pas l'originale. C'est de qui?
signaler
0
tofe
5753
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
01 Novembre 2020 à 14:41 (modifié le 01 Novembre 2020 à 14:42)#5161
Lol Hendrix qui jette sa clope juste avant de chanter, on ne risque plus de voir ce genre de trucs ! (tant mieux ou tant pis, je ne sais pas ! ). Et La mauvaise réputation de Sinsemilla j'adore, le son moderne avec les super paroles de Brassens 
Ola !!!
signaler
0
will_bru
25479
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
01 Novembre 2020 à 15:45#5162
Citation :
La mauvaise réputation de Sinsemilla
J'ai toujours trouvé ça extrèmement mauvais comme quoi, les goûts et les couleurs
signaler
2
xavierbzh
1727
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
01 Novembre 2020 à 23:08#5163
Unique :
C'est juste dommage qu'elle a voulu faire partie du club des 27
Xavier
C'est juste dommage qu'elle a voulu faire partie du club des 27
Xavier
signaler
0
grozeil
6116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
01 Novembre 2020 à 23:41#5164
Dans la série des guitaristes picking agaçants, je viens de découvrir celui-ci
signaler
0
kosmix
53748
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2020 à 00:15#5165
Impressionnant. Même si ce genre d'exercice de style ne me parle pas (Thriller sans synthé c'est juste inconcevable) je suis bluffé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
0
Will Zégal
78890
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
02 Novembre 2020 à 03:39#5166
Très impressionnant. Cela ne m'émeut pas plus que ça, mais c'est quand même hyper plaisant à écouter. Pour une fois dans ce genre d'exercices, le gars reste sobre et ne cherche pas à en faire des tonnes.
Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ?
Citation :
J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ?
signaler
0
grozeil
6116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2020 à 08:10 (modifié le 02 Novembre 2020 à 08:16)#5167
Oui pareil, ce genre de guitariste a tendance à me gaver très vite, mais là, y'a une espèce d'économie de notes qui est plaisante.
Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :
EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées
Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :
EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées
signaler
0
mrnsph
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
02 Novembre 2020 à 09:43#5168
Top le Superstition (et flag !)
signaler
0
JohnnyG
10929
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
02 Novembre 2020 à 12:12#5169
J'aime bien celle la aussi
Par contre celle de Ira green me plait un peu moins
Par contre celle de Ira green me plait un peu moins
signaler
0
grozeil
6116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2020 à 13:33#5170
Du coup, une suggestion Youtube :
L'ambiance sur scène fait plaisir à voir!
L'ambiance sur scène fait plaisir à voir!
signaler
0
Will Zégal
78890
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
02 Novembre 2020 à 14:06#5171
Cool le Superstition version picking. 
Un peu moins convaincu par "spain". Un peu trop propre et technique à mon goût. Manque de jazz.
La version Phil X and the dream, c'est une copie pure et simple avec juste un son plus rock. C'est bien fait, mais...
La version Ira Green, c'est moi où ça s'emmêle légèrement sur le riff ? Pas hyper fan en tous cas et la vidéo a un côté à la fois hyper fabriqué et un peu cheap. La voix est vraiment étonnante, mais ça ne me suffit pas à accrocher.
Le HighwayStar de Chikenfoot, on sent qu'ils s'amusent comme des petits fous. C'est pas trop trop mon truc (je ne suis pas un fan de ce morceau non plus), mais c'est cool et un vrai plaisir à regarder. Du coup, les imperfections passent comme une lettre à la poste parce que les mecs jouent de la musique. J'adore cet état d'esprit.
Un peu moins convaincu par "spain". Un peu trop propre et technique à mon goût. Manque de jazz.
La version Phil X and the dream, c'est une copie pure et simple avec juste un son plus rock. C'est bien fait, mais...
La version Ira Green, c'est moi où ça s'emmêle légèrement sur le riff ? Pas hyper fan en tous cas et la vidéo a un côté à la fois hyper fabriqué et un peu cheap. La voix est vraiment étonnante, mais ça ne me suffit pas à accrocher.
Le HighwayStar de Chikenfoot, on sent qu'ils s'amusent comme des petits fous. C'est pas trop trop mon truc (je ne suis pas un fan de ce morceau non plus), mais c'est cool et un vrai plaisir à regarder. Du coup, les imperfections passent comme une lettre à la poste parce que les mecs jouent de la musique. J'adore cet état d'esprit.
signaler
0
JohnnyG
10929
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
02 Novembre 2020 à 14:56#5172
Ira Green a été finaliste de "the voice" Italie.
signaler
0
slave1802
5755
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
02 Novembre 2020 à 19:30#5173
l'original ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
0
kosmix
53748
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2020 à 00:07#5174
Super la reprise de Highway Star, je suis fan de ce morceau (un des meilleurs morceaux rock et un des meilleurs solos rock de tous les temps) les mecs jouent ça exactement comme il faut, énergique, énervé, exacerbé, rock'n'roll 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
0
xavierbzh
1727
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2020 à 00:22#5175
Pour Highway Star, j'aime beaucoup la version du poste 4870.
La vache, le guitariste, c'est Joe S.
xavier
La vache, le guitariste, c'est Joe S.
xavier
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte