Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 844 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

slave1802

Will Zégal

En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.

grozeil

Le "Estrange Fruits" par Fishbone est juste génial. Curieuse carrière que celle de ce groupe que je trouve génial. Peut-être le refus de s'enfermer dans des cases en est-elle la cause ?
Bah, peut-être que le simple fait d'être un groupe de noirs aux USA suffit à rendre la carrière "curieuse" ou en tout cas non rentable.

sonicsnap

"Sergent Pepper's.." par Hendrix, c'est grand. Dommage que le son soit pourlingue. Il y a une bonne version sur l'album "In The West". J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 17:33:40 ]

JohnnyG

Citation :En général, j'aime pas que l'on touche à l'œuvre de Georges car c'est toujours loupé
Je suis un vieux vieux fana de Brassens que j'ai écouté... jusqu'à l'écoeurement. Il y a eu carrément un moment où je n'avais plus du tout envie de l'écouter (mais je continuais à le chanter).
Et puis je l'ai redécouvert interprété par d'autres. D'autres qui, souvent, ont donné une autre portée à ses chansons. Et, non, c'était très loin d'être toujours loupé.
Je suis assez fan de " la mauvaise réputation " par Sinsemilia.

sonicsnap

Ex ante

Alors, une de mes chansons préférées, tirée d'un de mes films préférés... Si avec ça, on me crache pas dessus, je comprends plus rien...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

tofe

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:42:27 ]

will_bru

La mauvaise réputation de Sinsemilla
J'ai toujours trouvé ça extrèmement mauvais comme quoi, les goûts et les couleurs

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

xavierbzh

C'est juste dommage qu'elle a voulu faire partie du club des 27

Xavier

grozeil

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..
Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ?

grozeil

Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :
EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 08:16:46 ]

mrnsph

JohnnyG

Par contre celle de Ira green me plait un peu moins

grozeil

L'ambiance sur scène fait plaisir à voir!

Will Zégal

Un peu moins convaincu par "spain". Un peu trop propre et technique à mon goût. Manque de jazz.
La version Phil X and the dream, c'est une copie pure et simple avec juste un son plus rock. C'est bien fait, mais...
La version Ira Green, c'est moi où ça s'emmêle légèrement sur le riff ? Pas hyper fan en tous cas et la vidéo a un côté à la fois hyper fabriqué et un peu cheap. La voix est vraiment étonnante, mais ça ne me suffit pas à accrocher.
Le HighwayStar de Chikenfoot, on sent qu'ils s'amusent comme des petits fous. C'est pas trop trop mon truc (je ne suis pas un fan de ce morceau non plus), mais c'est cool et un vrai plaisir à regarder. Du coup, les imperfections passent comme une lettre à la poste parce que les mecs jouent de la musique. J'adore cet état d'esprit.

JohnnyG

slave1802

l'original ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

xavierbzh

La vache, le guitariste, c'est Joe S.

xavier
- < Liste des sujets
- Charte