Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 879 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Will Zégal

Citation :Nan mais franchement, qui ne connait pas All Star ? C'est le Au clair de la lune de la lose... C'est dans Shrek, sapristi !
Perso, j'ai même pas fait le rapprochement.
Citation :Et là, je mets l'original, si desfois y'a des gens qui trainent sur Audiofanzine sans s'intéresser ni à la musique, ni à la sexualité des pré-ménauposées, ni à l'entier monde contemporain...
Est-ce que c'est obligé ce genre de commentaires ? Sérieux ?
Le monde de la musique est hyper vaste.
Perso, j'ai beau connaître énormément de trucs dans probablement plus de styles et plus d'époque que la moyenne, voire la majorité des gens, l'étendue de mon ignorance reste et restera supérieure à celle de mes connaissances. Y compris dans mes styles favoris, y compris parfois d'artistes que je connais et aime.
Nombre d'artistes ou de groupes qui sont incontournables pour moi et que j'estime très connus voire célèbres sont de parfaits inconnus pour d'autres. Je le constate tous les jours. Et ça ne fait pas de ces gens des ignares (y compris en musique) ni des incultes, car ils connaissent souvent plein de trucs dont je n'ai au mieux que vaguement entendu parler et dont souvent j'ignorais tout.
Alors déjà, c'est que c'est pas très compliqué de ne pas connaître un artiste, mais ça l'est encore moins de ne pas connaître une chanson, aussi célèbre semble t-elle.

grozeil

JohnnyG

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

tofe

Level42 avaient pas splitté pour devenir UB40 d'un coté et U2 de l'autre ?
Excellent

Ola !!!

tofe

La seule que je sais c'est que je ne sais rien comme dirait Socrate (et non Socrates)
Tu a oublié la chose

Ola !!!

El Migo

Je ne sais pas qui l'a chanté la 1ère fois, mais c'est pas tout jeune.
Jacqueline Debatte pour les paroles et son amie Francine Cockenpot pour la mélodie —, toutes deux chefs scouts, créent cette ritournelle vers 1942/1943 à destination des jeunes des camps de scoutisme.

sonicsnap

will_bru

Tu a oublié la chose
Ah merde

Bonjour, la chose...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

iktomi

I heard it through the gravepine, des Slits (les fentes), premier groupe féministe punk anglais (voire plus)

will_bru

Silverfish Imperatrix

will_bru

damorg

iktomi

(et accessoirement, il n'y a rien de scabreux dans les termes "grave" et "pine" en anglais)

pontchartrain

will_bru

Je préfère la version de Gladys perso, mais tous ces artistes ne l'ont pas écrite. Norman Whitfield, et Barett Strong, des faiseurs de tubes pour la motown en sont à l'origine. La plus emblématique reste celle de Marvin Gaye quand même

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

Il est bon Bill Frisell, mais une chanson fabuleuse comme "A Change Is Gonna Come" sans voix, c'est un poil frustrant.

slave1802

iktomi

PS : le premier album des Slits est titré "Cut", alors on se calme les gars.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 17:38:35 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte