Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 232 réponses
  • 273 participants
  • 497 845 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2931
Autant je suis pas très client de Shaka Ponk, autant je leur porte un immense respect pour la manière dont ils font ce qu'ils font. Dès leurs débuts, ils ont fait LEUR truc, alors que ça n’intéressait personne, et depuis qu'ils ont un succès populaire, ils continuent de proposer de la nouveauté, et de la prise de risque (relative, hein, on s'emballe pas non plus).
Et cette cover est une vraie tuerie.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

2932
Je ne connais SHaka Ponk que de nom, faudrait que je m'y intéresse en vrai.

Là, faut admettre que la reprise, ils essayent d'en faire quelque chose, sans rester dans l’original et sans trop rester dans le kitsch.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2933

Intéressante cette version de Shaka Ponk ... Ma version préférée est celle de Patty Smith (en même temps je suis un vieux schnock de plus de 50 balais icon_mdr.gif ), je l'ai probablement déjà postée ....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 12:47:34 ]

2934
J'aime bien la version big band de Paul Anka.
2935
Il ne manque plus que Richard Cheese…

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

2936
Sympas ces reprises. Mais elle ne detronent pas l'original dans mon coeur.
2937
Mike Patton n'a rien inventé :fache:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

2938

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

2939
Dans l'ordre,
Steve n seagull avec leur antisocial pour moi ca se defend grave malgres l'accent

Grave fan du supertition de philx (et entre le son de basse maitrisé et le so de stra qui est une tuerie !!

Sur les autres antisocial (english version) 1 les son de guitare rythmique me plaisent moyen et 2 le texte lache trop de trucs sur le refrain par rapport au texte fr...

Du tres bon boulot de shaka ponk sur leur version de nirvana (j'ai eu peur au debut avec leur mieverie ... et putain de son de merde de guitar saturée.. ca dégueule de partout, ca bouffe le son de basse.
Depuis qu'il y a un imbecile qu'a decrété que les rythmiques c'est sur le micro grave et les solos sur le micro aigu on a oublié que un gros son c'est la basse et la guitare qui s'imbriquent l'un dans l'autre et qu'un solo sur le micro aigu cisaillera plus facilement les oreilles si on ne l'egalise pas un minimum....
Et visiblement Brel ca se reprend bienbien si on se donne la peine de bien adapter les textes.
2940
Dans un autre style :







VIGGIE & VIKA, c'est Brian Viglione, le batteur des Dresden Dolls, Vika Yermolyeva, une pianiste classique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin