Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 276 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4171
Puis la version de Smith me plait bien. C'est un peu le bordel derrière, pas punk pour rien!
Pas faite pour les musicos, mais pour des blaireaux comme moi. C'est déjà pas mal...
A la votre!
4172
La version de Patti m'endort, celle de Anka me fait marrer 1 minute (jusqu'au premier refrain) après j'ai envie de vomir.

Citation :
C'est de la musique pour vieux américains se payant leur voyage à Las Vegas ou pour galerie marchande.


Voilà, c'est bien l'image que j'en ai. Show télévisé avec l'orchestre au complet. Anka il est pote avec Tom Jones ? :-D

Quant au morceau original je l'adore (et j'adore tout l'album mais je précise que je ne suis pas fan de Nirvana, juste de cet album) et Sonic moi non plus je ne comprends pas ton point de vue :noidea:

Sinon je reviens un peu en arrière : le titre italo-disco "Comanchero" n'a, me semble t-il, absolument rien à voir avec "El cumbanchero" ? J'ai cherché mais je n'ai trouvé strictement aucune similitude, bref pour moi ça n'a aucun rapport.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 02:36:00 ]

4173
Hummmm cette voix sexy (c'est autre chose que Paulo Anka, hein :-D ) !
Bon en vrai c'est culcul la praline quand même ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 08:54:36 ]

4174
Je suis plutôt un fan de jazz et j'en ai été un grand fan.
Mais dans 99%, les reprises jazz de titres "pop", c'est de la merde pour faire de la musique d’ascenseur.

Quelques exceptions que je connais :
- l'album "duet" de Sylvain Luc et Bireli Lagrene. Souvent limite, mais de belles choses
- certaines reprises de Bob Marley par Monty Alexander


j'ai entendu en concert une version instrumentale de "War" absolument géniale, mais sur YT, je ne trouve que des versions avec du chant.

-Jacky Terrasson s'amusant avec des titres "pop"
Là c'est assez soft, surtout au début, mais en live, ça part tellement ailleurs qu'il faut parfois un bon moment avant de reconnaître le morceau.







Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour l'instant, rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais je pense que Petrucciani a dû faire aussi un ou deux trucs pas mal.
4175
Bonjour,

Désolé long message car exhaustif

Citation de tofe :
Hummmm cette voix sexy (c'est autre chose que Paulo Anka, hein :-D ) !
Bon en vrai c'est culcul la praline quand même ....



J'aime beaucoup l'album de Ituana d'ou sort ce "Smells Like Teen Spirit."
Il est titré "Chill in Saint Tropez" ce qui donne d’emblée le ton.

On n'a pas affaire à un brulot décapant mais à un truc sucré à déguster, un peu dans le même état d'esprit que Chirac s'attablant en terrasse du Sénéquier dans ce même Saint Tropez, Piña colada en main, histoire de voir passer des "culs" !


Pas transcendant mais sympathique et reposant, bref une sucrerie ou une pâtisserie, il y en a qui raffolent (moi compris) il y en a qui détestent.. Après tout, les gouts et les couleurs ...

L'album entier :

commence et fini avec

















Sauf erreur de ma part, un titre original






















Je vous fais grâce du "Smells Like Teen Spirit" vu dans un précédent message et du deuxième "You can't always get what you want" et dernier morceau de l'album dans une version très légèrement différente de la première.





[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 16:41:31 ]

4176
x
Hors sujet :
Fresnel m'a tuer.:-D
4177
#MeTWO

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4178
Intéressant "Running Away" par Monty Alexander. Plus ça s'affranchit du thème original, plus j'aime.
Je n'avais jamais vraiment écouté Jacky Terrasson. Ces trois reprises sont très réussies. Les "blue notes" sont dispensées avec tact.
Je n'ai malheureusement pas le temps d'écouter tout de suite l'album posté par Fresnel.. Peut-être plus tard.
4179
Un peu de Ginsbarre


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4180
J'ai jeté une oreille sur les posts de Fresnel, mais j'ai souvent un peu de mal avec ces versions "lounge" ou "easy listening".

Autre chose:
Kim Carnes - Bette Davis Eyes

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite