Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 792 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4281
Citation :
Un peu oublié Billy Idol non

Je n'ai pas connaissance qu'il se soit énormément renouvelé.

La reprise de Eyees without a face est pas mal. Dommage qu'ils aient mis un affreux son de nappe typé 80's.
4282
Tu parles des strings ? Remarque Billy Idol en string je trouve que ça irait bien au personnage. Je ne savais pas qu'il était devenu crooner le Billy, moi j'en étais resté au punk arrogant :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4283
Pink Floyd, sauce Liszt...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4284
Citation de Kentan :
Pink Floyd, sauce Liszt...

J'ai essayé ( sans a priori, j'ai même pratiquement tout écouté ) Mais franchement non, je n'y arrive pas.
Disons que c'est pas pour moi. :clin:
4285
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en fait, je trouve ça très bien! Elle est forte cette pianiste! Je trouve ses arrangements vraiment réussis. Un morceau que je n'ai jamais aimé, comme "Another Brick In The Wall" est transcendé! Et les morceaux que j'aime bien le sont aussi. Je dis bravo! :bravo:
4286
Mmmh, je ne sais quoi en penser.
En fait, si. Cela sonne comme un pianiste amateur dans un hall de gare SNCF.
Je suis peut-être passé à côté, mais ça ne me parle pas du tout.
(Je précise, Pink Floyd est une des fondations de ma culture musicale...)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4287
Citation :
Cela sonne comme un pianiste amateur dans un hall de gare SNCF.

:mrg: Etant amateur, je voudrais bien jouer comme ça, même dans un hall de gare...

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 18:37:11 ]

4288
4289
J'en déduis que je suis passé à côté... Tant pis :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4290
Personnellement, ce qui m'a plu dans ses interprétations, c'est que c'est une bonne démonstration de certains principes de la musique classique, comme les variations(l'intro de Wish you were here par exemple), voir même une initiation à la musique contemporaine (c'est un piano "préparé" sur certains morceaux..).

Après, je suis d'accord, c'est pas forcément apprécié par tout le monde. Je pense que ce concert fait plus partie du côté "insolite" du sujet.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...