Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 302 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4441
Pas de quoi se relever la nuit, mais dans l'ensemble, elles sont plutôt marrantes ces reprises. Et celle de "Toxicity" présente un assez beau son de basse électro.
4442
Pff la reprise de Barbie Girl :facepalm:

x
Hors sujet :
Highlight Tribe :bravo: J'ai un ami qui est fan absolu de ce groupe, c'est vrai qu'ils sont bons, sacré feeling, ambiance transe acoustique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4443
Ah oui, Hilight Tribe! Leur techno non-électronique est une très bonne idée.
4444
C'est un des groupes avec lesquels je suis parti le plus loin en live. Un vrai décollage stratosphérique. Et pourtant sans le moindre carburant prohibé.
4445
Bien marrantes les reprises. Sauf celle de Cline Dion aussi insupportable que l'originale. Mais sur le principe, c'est lol.

Celle d'Ozzy marche plutôt pas mal, mine de rien. Même si au bout d'un certain temps, on se fait un peu iech.
4446
C'est surtout l'intention qui me fait marrer. Genre "Walk by Pantera but running" :bave:
C'est bon esprit et assez bien réalisé, mais parfois un peu longuet...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:25:36 ]

4447
Ouais, à chaque fois l'idée est bonne, c'est bien fait, mais un couplet et un refrain ça suffirait, on n'est pas obligé de se taper le morceau en entier, on a compris le principe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4448
Vous n'avez pas tort: On a vite compris le gimmick. Après, le principe de la reprise, c'est de faire le morceau en entier.
4449
Vous parliez de Brassens, l'avantage avec lui c'est que c'est très reprisable, il y a toujours un chouette truc à faire avec ses petites ritournelles :mrg:

4450